Princes, Princesses, Ballets, Grace Kelly, Formule 1, tous ces mondes évoquent Monte-Carlo la fascinante, l’un des endroits de la planète le plus médiatisé. C’est à l’occasion d’un déjeuner de presse que l’Office du tourisme et des Congrès de Monaco, en collaboration avec la Maison de la France, qu’un trio de femmes (Geneviève Berti, Nathalie Pinto et Christine Zoliec) ont vanté, avec brio, les vertus et les mérites de la Principauté de Monaco. Le Consul ainsi que l’Ambassadeur de son Altesse le Prince Souverain étaient également présents, marquant ainsi toute l’importance qu’ils attachent à la promotion de Monaco auprès de la clientèle genevoise et romande.

Une offre très diversifiée
Au-delà des clichés, la Principauté de Monaco, notamment grâce au talent de feu le Prince Rainier et désormais de son fils Albert, a su élargir l’offre proposée à une clientèle très diversifiée. Le Forum Grimaldi (70’000 mètres carrés, dont certaines salles sont situées 27 mètres au-dessous du niveau de la mer) accueille des congrès et des salons internationaux. Sur le plan culturel, les Ballets dirigés par Jean-Christophe Maillot, l’Orchestre de Monte-Carlo, les musées et expositions sont d’une qualité reconnue. Sur le plan du bien-être, Monaco possède par ailleurs une carte exceptionnelle dans son jeu, soit les Thermes marins, qui proposent une infrastructure du meilleur niveau.

Pour toutes les bourses!
Si des établissements mythiques comme l’Hôtel de Paris ou l’Hermitage incarnent le très grand luxe, Monaco tient à offrir des prix raisonnables pour toute une série de prestations et de loisirs. Ceci afin justement de prendre certaines distances avec une réputation parfois surfaite. En fait, au-delà des mots, le mieux est de faire un tour directement sur place. Avec un aéroport Niçois à deux pas et une liaison en hélicoptère qui ne vous coûtera pas plus cher qu’un taxi, les déplacements sont devenus non seulement une formalité, mais leurs prix sont aussi très accessibles. L’Office du Tourisme de Monaco, au tout début du Boulevard des Moulins, au coeur de Monaco, saura vous orienter et vous guider afin de faire de votre séjour un souvenir inoubliable!

img1731.jpg

de g. à d.: Aude Legrand, Christine Zoliec, Pierre-Yves David, le Consul Elie Lindenfeld, M. Jahlan, l’Ambassadeur Robert Fillon, Geneviève Berti et Nathalie Pinto.