Pour nombre d’entre vous, l’émission “Tous ensemble” diffusée sur TF1 est, forcément, ""quelque chose qui vous parle. Ce magazine de solidarité créé en 2009 est présenté par Marc-Emmanuel Dufour et produit par “La Concepteria”, société de production de Julien Courbet.
Il s’agit d’une action de solidarité envers une famille dans le besoin ou pour aider des personnes à réaliser des projets. Marc-Emmanuel joue le rôle du coach et fait le “collecteur de fonds” pour mener à bien son projet de solidarité.
Actuellement, l’équipe se trouve sur la commune de Torchefelon. Le chantier mis en place pour trois semaines mobilise nombre de bénévoles.
Mercredi 22 janvier dernier, c’est un groupe de jeunes BP Maçons du CFA BTP Nord-Isère de Bourgoin-Jallieu qui a apporté son aide dans l’avancement du chantier.
Nous savons que jeudi 6 février prochain, c’est Monique Yvrard de “La Taverne Rustique” qui apportera sa contribution.
En effet, Monique Yvrard a été contactée par Marc-Emmanuel Dufour en personne, qui, par téléphone, lui a demandé si elle souhaitait participer à l’émission en offrant une entrée ou un plat chaud. Avec toute la générosité que l’on connaît de Monique, celle-ci a répondu que si elle participait, elle s’engageait à fournir le menu complet.
Monique Yvrard et son équipe vont donc caler les estomacs de 40 bénévoles avec, très certainement, un menu traditionnel valorisant les produits du terroir et nos traditions culinaires pleines de générosité !
Texte et photo : Carole Muet

2015-01-30