Monopoly genevois

par | 29 Mar 2010

Genève, capitale du commerce mondial et de l’administration des biens, siège de conférences et de congrès internationaux et centre de l’industrie horlogère… Les attributs ne manquent pas pour décrire la ville. Et pourtant, les Genevois ont vraiment une bonne raison de se réjouir…: HASBRO lance ces jours-ci la toute nouvelle édition du célèbre Monopoly, consacrée à Genève, avec les noms des rues et des places les plus emblématiques de la métropole au bord du Lac Léman. Placer son argent dans les institutions de la Place Neuve riche en histoire ou de la distinguée Rue du Rhône n’est certes pas donné à toutes les bourses, mais les plus-values sont assurées. Afin de rendre à la ville le caractère international qui lui revient, l’édition de Genève est le premier Monopoly des villes suisse à paraître en deux langues (français et anglais). Le célèbre jeu de société est sorti en exclusivité le 25 mars 2010 chez Franz Carl Weber à Genève et proposé au prix de CHF 69.90.

On joue au Monopoly dans 103 pays et dans 37 langues. 260 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour. Le Monopoly est incontestablement devenu un jeu culte qui a conquis la reine d’Angleterre Elisabeth II. Même Paris Hilton, riche héritière des hôtels du même nom, y aurait succombé. Les lieux représentés sur les plateaux de jeux sont aussi divers et variés que les éditions. Le lieu de lancement du célèbre jeu situé à la plus haute altitude est le Zugspitze, la partie la plus longue de 240 heures s’est disputée dans une cabane nichée dans un arbre. Une partie de 99 heures ininterrompue s’est jouée dans une baignoire et au cours d’une partie de 36 heures, les adversaires s’affrontaient la tête en bas. Bref, peu importe la manière et le lieu où les parties se déroulent, le jeu des grandes villes, des spéculations, des ventes et des acquisitions fait son grand retour à Genève.

La rue de référence: la Rue du Rhône
La nouvelle version villes du Monopoly a été éditée par la maison de jeux Winning Moves de Düsseldorf sous licence HASBRO. Pour ce jeu réalisé brillamment avec des images réelles de la ville, Winning Moves et Carletto ont pu compter sur le soutien de la ville de Genève et de l’agence de presse locale Urs Lerf. Une version genevoise surprenante de réalisme, et pour beaucoup, l’occasion rêvée d’apprendre à gérer ses biens à travers un jeu de société.

L’édition Genève du Monopoly est en vente dans toutes les filiales Franz Carl Weber et dans le commerce de jouets. Prix recommandé sans engagement: CHF 69.90. À partir de 8 ans, de 2 à 8 joueurs, durée du jeu: 30 minutes et plus. Le jeu est distribué en Suisse par la société CARLETTO AG sise à Wädenswil.

img14968.jpg

HASBRO lance ces jours-ci la toute nouvelle édition du célèbre Monopoly.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest