Pour sa cinquième année consécutive, Montreux Art Gallery ouvrira ses portes pour une semaine artistique riche en événements.

Du mercredi 11 novembre au dimanche 15 novembre 2009, des visiteurs toujours plus nombreux pourront découvrir des oeuvres contemporaines de tout style.
Dans le cadre d’expositions thématiques, vous pourrez de rencontrer des artistes slovaques. En effet la Slovaquie est l’ hôte d’honneur, patrie du célèbre artiste Andy Warhol, certaines de ses oeuvres seront présentées et la tendance pop art habillera notre exposition. De nombreux artistes originaires de Slovaquie, tel que PAVLINA seront présents.
Toujours dans le cadre des thématiques, la famille Deriaz propose de parcourir l’évolution de la photographie au travers de 5 générations.
Cette année est également l’année de l’astronomie, les météorites offrent de part leur structure un vaste domaine graphique, exploité de manière original par Meteorite Style.

Des galeries d’art suisses mais aussi internationales (Italie, Belgique, France, Chine …) vous permettront d’apprécier différentes tendances, techniques et styles.
L’ espace « nouvelles créations » viendra renforcer cet univers coloré en présentant une trentaine d’artistes.

Chaque journée apportera un événement différent.
Mercredi débutera avec le vernissage officiel. Moment important pour toutes celles et tous ceux qui apportent leur soutient à MAG, la ville de Montreux, la Promove (office de promotion économique de la région Montreux-Vevey), le 2M2C ainsi que nos nombreux partenaires.

Jeudi sera la journée de l’économie, avec une table ronde sur le thème de « art et investissement », et d’un souper sur invitation permettant de développer les échanges entre les artistes, galeristes et des acteurs économiques de la Riviera.

Vendredi est la soirée de vernissage des galeries, leur laissant toute latitude pour recevoir leurs invités en toute convivialité.

Samedi, journée officiel de la Slovaquie avec le partenariat de l’ambassade de Slovaquie, la journée sera animée au rythme de ce pays.

Dimanche, dernière journée, promenade familiale, dernier moment pour finaliser son choix, revoir certaines oeuvres et apprécier l’offre présentée sous une forme originale et unique en Suisse Romande.

img13950.jpg

Chaque journée apportera un événement différent.