Moreno Sella, jusqu’ici directeur général de l’Administration des finances de l’Etat de Genève, rejoint la Fiduciaire Edmond Favre SA. En 1953, Edmond Favre, avec toute l’expérience acquise au service des impôts du Canton de Genève et à la direction des finances de la Ville de Genève, fonde sa propre entreprise, devenue la Fiduciaire Edmond Favre SA. En 1955, Michel Favre rejoint son père, pour une longue carrière d’expert comptable. Entrant dans sa 70ème année, toujours président de la fiduciaire, Michel Favre avait deux objectifs: s’entraîner pour participer une nouvelle fois au marathon de New-York et, surtout, organiser la reprise de sa fiduciaire.

S’agissant de la fiduciaire, c’est aujourd’hui chose faite: Moreno Sella le rejoint au 1er janvier 2007, en qualité d’administrateur délégué et associé, en charge de l’avenir de l’entreprise, avec le soutien de Michel Favre aussi longtemps qu’ils le jugeront nécessaire. En effet, en matière de service à la clientèle, Michel Favre et Moreno Sella partagent les mêmes visions et les mêmes convictions. «Moreno Sella a toutes les qualités et compétences requises pour accompagner judicieusement nos clients. Après avoir occupé différents postes tant dans le secteur privé que public, en 1998 il est appelé par Madame Calmy-Rey au Département des finances, pour participer à la refonte de l’organisation de l’administration en matière financière. Il a assumé successivement les postes de chef de projet, de directeur de projet et, depuis 2001, le poste de directeur général de l’Administration des finances de l’Etat de Genève. Il a ainsi travaillé sous la responsabilité de Mesdames Calmy-Rey et Brunschwig Graf, puis de M. David Hiler» souligne Michel Favre.
Et d’ajouter «dans ce cadre, nous avons eu différentes occasions de collaborer assez étroitement et j’ai beaucoup apprécié tant la rigueur et les compétences professionnelles de Moreno Sella que sa vision, son sens du dialogue et sa diplomatie. Son profil et son expérience correspondent parfaitement à la culture d’entreprise de notre fiduciaire, tant à l’égard de nos clients que d’autres entreprises de conseil.»

Pour sa part, Moreno Sella relève: «après vingt ans au service du canton, j’ai souhaité changer de cap, comme l’avait fait le fondateur de cette fiduciaire, qui venait également de l’administration. Mon expérience de la finance, de l’intégration des systèmes d’informations (ERP) et de l’administration, vient enrichir le savoir-faire de la Fiduciaire Edmond Favre SA qui, avec ses 10 collaboratrices et collaborateurs au métier confirmé, couvre déjà le large éventail d’activités d’une fiduciaire généraliste, membre de la Chambre Fiduciaire : du conseil personnalisé à des analyses plus complexes pour des collectivités publiques, de la révision à la fiscalité internationale, de l’évaluation d’entreprises à la recherche de financements.»

img1768.jpg

Genève financière