La nouvelle campagne préventive « S’entraîner c’est vital » en faveur de la sécurité routière FSR et de l’Association des importateurs suisses de motos « motosuisse » a rencontré un grand succès auprès du public cible. En effet les cours de perfectionnement pour motards ont été visités de manière nettement plus assidue.

Le sujet de la campagne d’affichage nationale F12 « Motard sur la corde raide » et le message clé « S’entraîner c’est vital » a suscité une grande attention sur le plan national. Un nombre correspondant de motards volontaires à la formation continue se sont inscrits à un cours de perfectionnement auprès d’un des proposants habilités. L’intérêt pour le « TCS Test & Training » était très fort si bien qu’il a fallu doubler le nombre d’offres au fil de la première moitié de l’année.

En plus d’une communication publicitaire permanente, de spots cinéma nationaux et d’un portail Internet interactif, le subventionnement des cours de perfectionnement a certainement donné des ailes à la campagne de prévention.

Le procédé de subventionnement dégressif a pour motif de motiver les motards à s’inscrire aux cours afin d’aborder la période estivale avec des réflexes aguerris.

img9657.jpg

Les statistiques officielles des accidents seront disponibles à la fin 2008.