Le 18 octobre dernier, dans les chantiers navals Aker Yards à Saint Nazaire (France), la première partie de la poupe du MSC Magnifica, quatrième bateau de la série du MSC Musica, a été déposée en cale sèche. La construction va bon train. Le premier élément qui composera le navire ne pèse pas moins de 126 tonnes, il mesure 11.31 mètres de long pour 16.1 de large. Sa réalisation a demandé le travail de dix personnes spécialisées, ainsi que la supervision de cinq techniciens. Une fois les différents panneaux assemblés, des éléments tels que conduites d’eau, amenées de l’air conditionner ou les câbles électriques ont pu être ajoutés.

A sa mise à l’eau d’ici 2010, après plusieurs années de construction, le MSC
Magnifica sera le douzième navire de la flotte MSC Cruises. Voici quelques chiffres clés qui donnent une idée de la taille monumentale de cet édifice flottant : longueur 294 mètres pour 32 mètres de large, avec une hauteur de 50 mètres. 80% des 1,275 cabines donneront sur l’extérieur et 65% de celles-ci auront un balcon privé. 22,000 m2 seront dédiés aux espaces publics et bien-être, avec notamment la piscine et les 1,500 m2 de l’Aquae Spa. De nombreux restaurants thématiques, des emplacements réservés aux enfants, un théâtre, etc., viendront compléter l’offre très globale de ce navire dédié aux vacances. Le but recherché est bien évidemment de faire de la croisière une expérience inoubliable.

Rappelons que trois navires MSC Cruises supplémentaires sont actuellement en construction aux chantiers navals Aker Yards. Le MSC Poesia, troisième de la lignée du MSC Musica, dont la mise à l’eau est prévue pour le 5 avril 2008, le MSC Fantasia attendu pour décembre 2008 et le MSC Spendida qui lui sera livré en juin 2009. Ces deux derniers seront les plus grands bateaux de croisière jamais commandés par un armateur européen. Ils ont été conçu pour offrir une classe « VIP cruising » combinant de grands espaces privatifs avec un service personnalisé. Au total, 8 bateaux auront été construit aux chantiers Aker Yards entre 2003 et 2010, dans trois différentes classes : celle des 60,000 tonnes (classe du MSC Lirica), des 90,000 tonnes (classe du MSC Musica) et des 133,500 tonnes (classe du MSC Fantasia).

img6897.jpg

Dans le cadre de la construction du MSC Magnificia, la première partie de la poupe a été terminée.