Le 24 octobre dernier a marqué une page importante dans l’histoire de la compagnie MSC Cruises. En effet, la traditionnelle «cérémonie de la pièce» s’est déroulée autour de la quille du prochain navire, le MSC Splendida. Cette vieille tradition maritime veut que des pièces de monnaie en or, marquées pour la circonstance, soient soudées à la base de la quille dans le but de protéger le bateau et ses passagers lors de ses traversées en haute mer.

Bateau totalement identique au MSC Fantasia, le MSC Splendida opérera dès sa livraison sur le marché de la croisière européenne, fin 2008. A l’image de son «sister ship», le navire sera paré des matériaux les plus nobles pour revêtir un aspect plus luxueux que jamais. De par sa longueur de plus de 330 mètres, MSC Splendida aura une capacité d’accueil de 4000 passagers et plus de 1300 membres d’équipage. La première croisière au long cours est déjà programmée pour juin 2009. Pierfrancesco Vago, président directeur général de la compagnie, a profité de l’occasion pour annoncer que MSC Cruises a connu le taux de croissance le plus rapide de l’industrie. Comptant désormais 31 bureaux, la société est aujourd’hui la plus représentée dans le monde.

img6686.jpg

MSC Cruises propose toute l’année des itinéraires en Méditerranée, en Europe du Nord, sur l’Océan Atlantique, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.