Musiques en été Festival lance sa saison de concerts le 28 juin et la prolonge jusqu’au 26 août 2010. Organisée par la Ville de Genève, cette série de concerts propose 16 soirées classiques et 6 concerts jazz dans la Cour de l’Hôtel de Ville et 14 rencontres de musiques actuelles et colorées sur la scène Ella Fitzgerald dans le parc La Grange. Cette édition est l’occasion pour le public genevois de redécouvrir des grands noms de la musique comme Raul De Souza, Michel Legrand, Manu Katché, l’ensemble Wien-Berlin ou Nelson Goerner.

Classique
Côté classique, la programmation insiste comme chaque année sur la qualité des interprètes. La musique de chambre constitue l’épine dorsale de cette 63ème saison des concerts-sérénade qui met particulièrement à l’honneur Mozart, Chopin, Schuert et Schumann.

Jazz
Le 45ème Jazz Estival parie cette année sur des musiciens classique et modernes. Dans cette optique, Michel Legrand vient accompagner l’Orchestre Symphonique et le Big Bang de la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour un concert exceptionnel au BFM le 28 juin.

Musiques colorées
Les Musiques colorées voyagent cette année vers le ska japonais, le rap et la rumba congolaise et l’élecro locale. Symbole de ce mélange, le guitariste genevois Jeremy Tordjman partage la scène avec le batteur français Manu Katché.

img15405.jpg

photo: J. Quattropani