Nous vivons actuellement dans le monde du tout numérique et, malheureusement, le plaisir que nous tirons de la musique est bien souvent aussi minuscule que les lecteurs sur lesquels nous l’écoutons. Cela est cependant sur le point de changer : conçu pour apporter à la musique une nouvelle visibilité et un son exceptionnel, le BeoSound 5 dépoussière vos morceaux et vous permet de les partager et d’en profiter pleinement.

Parfaitement synchronisé
Incarnation parfaite de l’élégance et de l’intelligence, le BeoSound 5 vous procure un accès instantané à votre musique. Faisant le pont entre l’ancien et le nouveau avec sa roue de navigation et son écran plat, ce système audio confère au numérique un aspect bien réel et tangible. Les mouvements physiques et virtuels de l’interface étant parfaitement synchronisés, le pointeur et la roue d’aluminium fixés au côté du BeoSound 5 vous apportent le contrôle complet de votre bibliothèque et de tout ce qui se déroule à l’écran. Extrêmement simple et étonnamment tactile, le tout peut également être commandé d’une seule main.

L’interface graphique est intuitive et affiche avec élégance votre collection musicale ainsi que quantité de stations de radio via internet que vous pouvez faire défiler rapidement grâce à la roue en aluminium. Mélange subtil de graphique et de mécanique, le BeoSound 5 constitue un moyen simple de visualiser et parcourir une collection musicale volumineuse. Lorsque vous faites votre sélection, chacun de vos mouvements est reproduit sur l’écran, lequel affiche une gamme esthétique de couleurs, de polices de caractères et d’éléments graphiques agencés avec soin. Bang & Olufsen a sélectionné les
éléments essentiels et leur donne une présence élégante à l’écran : celui-ci n’affiche donc que les fonctions dont vous avez besoin. L’appareil associe simplicité d’utilisation et sensualité.

More Of The Same
Le BeoSound 5 est conçu pour répondre à vos instincts et à vos désirs, et pour vous rapprocher de votre collection musicale. Il est également doté de fonctions destinées à extraire le meilleur de cette dernière, comme l’algorithme MOTS (More Of The Same). Concept primé avec deux brevets en instance, MOTS vous apporte le summum du confort. Avec cet algorithme, véritable liste de lecture intelligente venue tout droit du futur, écouter un morceau de musique est comme planter une graine: à chaque fois que
vous choisissez une chanson sur le BeoSound 5, MOTS analyse automatiquement votre collection musicale afin d’y trouver des morceaux similaires, que ce soit en termes de rythme, de syncopes, de tonalité ou d’harmonies vocales. Etant donné qu’il analyse la musique proprement dite et non les seules étiquettes de données (genre, ambiance, etc.), MOTS vous permet de redécouvrir les perles cachées de votre collection sur la base de votre choix initial.
A chaque graine plantée, MOTS réagit en sélectionnant des morceaux semblables, vous embarquant de ce fait dans un périple musical susceptible à la fois de vous plaire et de vous surprendre.Non seulement vous réécoutez des morceaux que vous aviez sans doute oubliés depuis longtemps, mais la liste de lecture ainsi créée contient nombre de surprises et de choix inattendus qui la rendent encore plus intéressante. Les variations introduites(toujours dans les limites de votre choix de départ) épicent ainsi votre écoute et apportent une nouvelle dimension, une nouvelle vie, à votre collection musicale.

Un format sans perte pour une qualité sonore optimale
Le BeoSound 5 est un lecteur musical au QI particulièrement élevé. Les fichiers de musique, les pochettes et les stations de radio accessibles via le BeoSound 5 sont en réalité stockés sur un BeoMaster 5, un boîtier noir conçu pour être cachés dans une armoire et oublié. Celui-ci possède tous les circuits nécessaires, une connexion internet et un espace de stockage pouvant atteindre 500 Go. Avec le couple BeoMaster 5 / BeoSound 5, Bang & Olufsen présente un système audio dont la qualité sonore et la capacité de stockage sont parfaitement adaptées à la lecture de fichiers musicaux sans perte. Vous pouvez donc écouter votre musique dans des conditions optimales.

Muni de l’un des meilleurs systèmes de traitement du signal au monde, le BeoSound 5 prend non seulement en charge les formats musicaux sans perte, mais améliore également la qualité de leur rendu afin de la rapprocher de celle de l’enregistrement original. Avec des enceintes Bang & Olufsen, le résultat laisse sans voix. Le BeoSound 5 vise avant tout à rendre la musique visible et agréable à l’écoute. Que demander de plus ?

img10835.jpg

Bang & Olufsen lance le BeoSound 5, le nouveau maestro de la musique numérique.