Laurent Voulzy en exclusivité à Genève

Seulement six albums en 25 ans de carrière… Laurent Voulzy est un artiste qui aime prendre son temps. Acolyte et principal compositeur des tubes d’Alain Souchon, Voulzy s’impose rapidement comme une figure incontournable de la variété française, notamment grâce à l’album « Rock collection » sorti en 1977 sur lequel figure ses premiers succès. Il enchaînera avec « Cœur grenadine » en 1979, puis « Belle-Ile-en-mer » qui pulvérisera les charts français.

Après les succès d’« Avril » (Victoire de la musique du meilleur album 2002) et un best-of sorti en 2003, Laurent Voulzy revient cette année avec « La Septième vague ». L’album, en fait une suite de reprises de standards des années 1960-1980, est une ode à l’insouciance, à l’innocence et à la légèreté de l’été. Des tubes des Beatles, de Sade ou de Brigitte Bardot – entre autres –y sont revisités par un Voulzy plus feutré, élégant et épanoui que jamais. Une nouvelle fois, le succès est au rendez-vous, puisque plus de 600’000 copies se sont écoulées en France durant l’été!

Trop rare sur scène, Laurent Voulzy reprendra la route des scènes au printemps prochain, et viendra saluer le public genevois le 1er juin 2007. Un rendez-vous à ne pas manquer.

img875.jpg

Laurent Voulzy sur scène