Inauguration, ce matin, de l’Ecole Club Business à Migros Balexert. L’Ecole-Club Migros se tourne encore plus vers les entreprises et veut développer ses cours dans le domaine du Management, de l’Economie, de l’Informatique, d’où le titre de cette nouvelle école-club…BUSINESS.

L’Ecole-Club Migros inaugurait ce lundi 3 septembre, en présence du Conseiller d’Etat genevois Charles Beer, sa nouvelle Ecole-club située au 21, avenue du Pailly à Balexert. Un accès aisé à la nouvelle Ecole-club est garanti pour ceux qui utilisent un mode de transport privé (le parking P3 de Balexert se situe juste au-dessous de l’école) et pour ceux qui utilisent un mode de transport public (les lignes 9, 10, 29, 51 et 52 des TPG s’arrêtent à proximité immédiate).

3’400 m2
Sur plus de 3’400m2, 30 salles se prêtent à diverses activités. On y trouve aussi des espaces spécialisés tels que des salles informatiques, des ateliers équipés des infrastructures les plus modernes ainsi que des salles de sport et de bien-être. L’Ecole-club Business établit ici son quartier général, avec une offre de loisirs ciblée et complémentaire.

Pour cette réalisation, Migros Genève a consenti un investissement de 10 millions de francs. Si tout est pensé pour que chaque usager des lieux puisse travailler et se former dans les meilleures conditions, l’aspect détente et convivialité fait également partie intégrante de ce beau projet architectural. Deux patios arborisés diffusent largement la lumière naturelle dans tous les lieux communautaires, à la réception et dans la cafétéria. Un forum peut accueillir 100 invités et un espace détente est à disposition de chacun ainsi qu’une médiathèque.

L’Ecole-club Business propose les filières professionnelles suivantes: Management & Economie, Informatique, Formation de formateurs, Wellness & Fitness avec formations spécialisées. Elle prépare également des offres adaptées aux entreprises. Dans ce cadre, rappelons que les spécialisations en management et leadership représentent l’un des points forts du programme, chacune permettant d’accéder à un certificat de l’Association suisse de la formation continue puis au brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’un groupe. On peut aussi devenir agent(e) de voyage, secrétaire médical(e) ou assistant(e) en marketing. C’est également dans ce nouvel espace de Balexert que sera dispensé l’impressionnant programme de cours de langues – plus d’une trentaine, notamment le russe, le japonais, le chinois et l’arabe – avec des cursus aboutissant à un certificat ou un diplôme internationalement reconnus pour le français, l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

L’offre traditionnelle de l’Ecole-club s’articule autour des thèmes complémentaires suivants: Arts appliqués & M’Art, L’homme et son environnement, Wellness & Sport, Danse, Musique & Théâtre.

img6085.jpg

Marion Fertikh – Chef de Centre, Jean-Charles Brutomeso – Migros Directeur Ressources humaines, Isabelle Mellos – Directrice Ecole-Club Balexert, Guy Vibourel – Directeur Migros Genève