Niiwaa : l’oracle virtuel des dirigeants

par | 29 novembre 2022

Richard Lemaire, PDG fondateur de 2IS (Inbound Intelligence Solutions), a conçu, avec une poignée de super geeks qu’il pilote depuis la Savoie, un outil d’aide à la décision pour les dirigeants d’entreprise. Niiwaa est possiblement la réplique moderne du génie de la lampe d’Aladin… Mode d’emploi.

Niiwaa… Kezako ? Il s’agit d’une application spécialisée dans l’intelligence économique. Avec ce moteur de recherche intuitif et simplissime à utiliser, Richard Lemaire offre un moyen d’ausculter le monde pour en extraire, en avant-première, les tendances de demain… grâce à son oracle digital. Comment fonctionne Niiwaa ? En formulant des requêtes, un algorithme – secret défense ! – fournit des réponses ciblées, collectées dans le monde entier.

Richard Lemaire pilote une équipe de super geeks internationaux depuis la Savoie.

Cerise sur le gâteau : Niiwaa traite l’information sans distinction de langage et la restitue instantanément dans la langue native. Quelle différence avec Google ? « Google détient la donnée, mais il ne restitue pas le bon renseignement qui permet de prendre une décision réfléchie. L’originalité, c’est que vous interrogez Niiwaa en français, mais s’il existe une réponse intéressante pour vous au Japon, vous la captez », explique le génie de la lampe, Richard Lemaire.

Concrètement, il s’agit d’une application BtoB : les utilisateurs s’acquittent d’un abonnement : entre 350 euros et plusieurs milliers d’euros, selon l’option et l’usage. « On vise à ce que Niiwaa soit utilisée d’abord par les dirigeants français. Nous l’avons conçu comme un véritable outil d’aide à la décision. »

Combien coûte cette prouesse technologique ? « On en est à un peu plus d’un demi-million d’euros d’apport. Et là, on est en phase de levée de fonds, environ 650 000 euros. On en a déjà converti 150 000. On doit encore convaincre pour accélérer l’aventure. »


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Législatives 2024 : 65 candidats en Savoie Mont Blanc

Alors que 116 prétendants étaient en lice lors des élections législatives de 2022 en Savoie Mont Blanc, ils seront presque deux fois moins à s’affronter les 30 juin et 7 juillet. Deux ans après leur arrivée à l’Assemblée nationale, les députés sont contraints de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS