Après une absence professionnelle de plusieurs mois, Markus Suter reprendra la direction de la filiale suisse de Nissan à partir de janvier 2008. Âgé de 42 ans, Markus Suter avait assumé avec succès les fonctions de directeur des ventes de l’organisation Nissan en Suisse de 2003 à février 2007. A partir d’avril 2006 il avait occupé un double poste en étant aussi directeur de marque.

Au bénéfice d’une solide expérience, Markus Suter retrouve ainsi un champ d’activité qui lui est familier, tant il est vrai qu’il a à son actif une longue carrière dans le commerce automobile. Précédemment il a travaillé pour plusieurs marques et de 1994 à 2003 il a occupé diverses fonctions auprès de Renault, partenaire de l’Alliance conclue avec Nissan. Dans ce cadre-là, Markus Suter a exercé ses activités aussi bien en Suisse qu’en Allemagne et en France. Après le départ de Daniel Thalmann, qui avait succédé à Markus Suter, c’est l’Allemand Uwe Kleeberg qui, en mai 2007, avait été nommé à la tête de la filiale suisse du Nissan Center Europe. Auparavant, il assumait les fonctions de directeur pour les questions administratives et de personnel de la «Regional Business Unit» (RBU) du Nissan Center Europe GmbH dont le siège se trouve à Brühl, en Allemagne. C’est en janvier 2007 que cette entité a été fondée. Placé sous la direction d’Andreas Gabriel, le Nissan Center Europe GmbH est en charge des affaires Nissan en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

«L’actuelle gamme de modèles Nissan constitue l’une des offres les plus complètes qui soient actuellement disponibles sur le marché. Avec le soutien de toute mon équipe j’ai l’intention de conforter le réseau Nissan en Suisse tout en développant la position de la marque», a déclaré
Markus Suter en évoquant ses nouvelles tâches.

img7358.jpg

Avec Markus Suter, une nouvelle direction se forme pour le groupe Nissan Suisse.