Nissan X-Trail Asian Open

L’épreuve 5 étoiles de Halfpipe du Nissan X-Trail Asian Open a mis en scène aujourd’hui des athlètes prêts à tout pour se hisser en haut du classement global. 850 points TTR et 15 000 $ pour le vainqueur étaient à nouveau en jeu, redoublant la motivation des rideurs engagés. L’américain Chas Guldemond a surpris tout le monde en empochant sa deuxième victoire du week-end, renforçant ainsi sa seconde place au Classement mondial Swatch TTR. Il termine devant Markus Malin (SUE), deuxième et Hiroki Suwa (JAP), troisième. Le contest féminin n’a pas échappé à la reine de la discipline Kelly Clark (USA), désormais n°8 mondiale au TTR. Elle est entourée sur le podium de Zhifeng Sun (CHN), deuxième et Haruna Matsomoto (JAP), troisième.

La foule était venue en masse suivre le contest sous un ciel laissant entrevoir de belles éclaircies. Chas Guldemond semblait en forme tout au long de la journée et remporte le premier titre de Halfpipe de sa carrière. “C’est un grand jour. Le foule était proche de l’action. Je ne m’attendais pas à cela, c’est incroyable pour mon tout premier podium en Halfpipe en plus” a déclaré un Guldemond aux anges.

Tous les snowboardeurs ont en vue une place dans le Top 5 TTR d’ici la fin des
dernières épreuves majeures du Tour. Peetu Piiroinen (FIN), n°1 mondial reste leader du classement, talonné par Guldemond. Mason Aguirre (USA) continue sa progression au classement, il est n°6 mondial, juste devant Markus Malin, désormais n°7 mondial. Les américains Tim Humphreys et Luke Mitrani font tous les deux leur entrée dans le Top 20 TTR et chercheront à continuer sur leur lancée.

Kelly Clark n’a pas failli à sa réputation de meilleure snowboardeuse de Halfpipe au monde. Son style facile et son amplitude l’ont mené à la victoire. ”J’ai passé une super journée et je suis très contente de ce résultat. C’est bien pour le classement aux BGO series et au TTR” a-t-elle dit. Les asiatiques ont prouvé qu’il faudra compter sur elles à l’avenir avec Zhifen Sun et Harun Matsomoto qui ont failli priver Clark de la victoire.
Silvia Mittermueller (ALL) ne s’est pas qualifiée pour les finales de Halfpipe. Elle passe cependant n°2 mondiale TTR, tout juste devant Jordi Karlinski (USA), désormais n°3 mondiale. “Je suis super heureuse d’être n°2 mondiale. Cela veut dire beaucoup pour moi.” a déclaré Mittermueller.

Il reste maintenant une poignée d’évènements avant le Roxy Chicken Jam et le Burton US Open, les épreuves 6 étoiles qui sacreront les futurs champions du monde Swatch TTR. C’est l’heure pour les meilleurs de se faire une place dans le Top 5 TTR Hommes et Top 3 TTR Femmes, classements de fin de saison qui seront récompensés du prestige international et garantiront un prize money de fin de saison total de 200 000 $ US. Cela assurera également une invitation la saison prochaine. A suivre, les hommes à Park City (Etats-Unis) le 7 mars 2009 où ils disputeront l’Intelligent Design, 5 étoiles.

Restez branchés sur www.ttrworldtour.com pour des changements au classement, les vidéos, les blogs et les news en direct du Tour.

img11892.jpg

Guldemon fait un coup double au Nissan X-Trail Asian Open

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ