A compter du 5 janvier 2012, Yves Matton est nommé Directeur de Citroën Racing. Il remplace Olivier Quesnel qui conserve la direction de Peugeot Sport.
Xavier Mestelan-Pinon est nommé directeur adjoint, en complément de ses responsabilités de directeur technique.

Rattaché directement à Frédéric Banzet, Directeur Général de Citroën, Yves Matton aura comme objectif d’assurer la poursuite du succès de Citroën Racing après une saison 2011 exceptionnelle, ponctuée par dix victoires, un septième titre Constructeurs pour le Citroën Total World Rally Team et un huitième titre consécutif Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Frédéric Banzet a déclaré : « Je tiens à remercier Olivier Quesnel pour le travail qu’il a effectué pendant 4 ans à la tête de Citroën Racing. Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën ».

Yves Matton, 44 ans, Bachelor of Business Administration de l’université d’Anvers, crée Prorace en 1990, une société spécialisée dans la préparation et la location de voitures de compétition. Dès 1996, Prorace s’implique, avec succès, dans le challenge Citroën. A partir de 2002, il rejoint Citroën Racing et devient Team Manager et responsable du service compétition client. En 2008, il décide de fonder MY Racing afin de distribuer les pièces Citroën Racing pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne.

img18376.jpg

Yves Matton