Le 1er septembre prochain, chez Air France et KLM Royal Dutch Airlines en Suisse, quatre postes clés aux compétences élargies seront confiés à de nouveaux cadres expérimentés des deux entreprises. Air France et KLM poursuivent ainsi systématiquement la politique d’intégration des deux compagnies aériennes sur le marché suisse. Daniel Eggenberger succédera à
Bertrand Visconti en tant que directeur commercial Europe centrale pour Air France.

Un poste très « européen »
Daniel Eggenberger, actuel directeur commercial Suisse alémanique, Tessin et Liechtenstein pour Air France et KLM, s’installera à Genève en septembre. En tant que directeur commercial Europe centrale pour Air France, il y sera responsable de toutes les activités de marketing et de vente en Suisse, au Liechtenstein, en Autriche et dans huit autres pays d’Europe de l’Est et des Balkans. Son prédécesseur, Bertrand Visconti, rejoindra la centrale KLM à Amsterdam, en tant que Directeur du département «Global Business».

Trois nouvelles têtes pour la Suisse
Dans la foulée de ce changement, trois autres postes seront repourvus chez Air France KLM, et leurs compétences considérablement élargies. Andrea Awerbug, directrice des ventes pour la Suisse romande chez Air France et KLM, deviendra directrice des ventes Air France et KLM pour l’ensemble de la Suisse et du Liechtenstein. A partir de septembre, Giovanni Foschini aura en charge la Suisse alémanique, le Tessin et le Liechtenstein en qualité de chef des ventes Air France et KLM. Sietse Helder, actuellement responsable des ventes internes pour Air France et KLM, occupera le poste de directeur marketing Suisse, Autriche et Slovaquie chez KLM et sera responsable du marketing et de la communication de KLM.

img313.jpg

Daniel Eggenberger (Directeur Commercial Europe Centrale Air
France)