L’assemblée des délégué-e-s de la Communauté genevoise d’action syndicale
réunie au soir du 29 juin 2006, après avoir adopté quelques modifications
statutaires visant à renforcer la représentativité des modes décisionnels, a
renouvelé les mandats de son organe de conduite en nommant à la présidence Hervé Pichelin (SIT – GE) et aux vice-présidences Christian Fankhauser (SEV/TPG), Jacques Lafargue (SYNA – GE), Alfiero Nicolini (UNIA – GE) et Jamshid Pouranpir (UNIA – GE).

Le débat thématique sur l’école primaire, auquel participa le Conseiller
d’Etat Charles Beer, a permis d’évaluer tous les enjeux de cet objet central
des prochaines votations.

Les directives
A propos de ces dernières, l’assemblée a décidé d’engager le mouvement syndical genevois à soutenir l’initiative pour l’AVS et à rejeter les lois fédérales portant sur les étrangers et sur l’asile. Au niveau cantonal, la CGAS recommandera un NON à l’initiative 121 dite « Pour le maintien des notes à l’école primaire » (réintroduites par une modification d’un règlement du Conseil d’Etat depuis la rentrée 2005), ainsi qu’un NON à son contre-projet estimé « destructeur de la démocratisation de l’instruction publique et de son rôle d’intégration ».

Les deux heures de délibération ont encore permis aux représentant-e-s des 40’000 personnes syndiquées du canton d’exprimer leur solidarité avec les syndicalistes algériens reçus à l’occasion de la conférence internationale du travail.

Communauté genevoise d’action syndicale
6, Terreaux-du-Temple
1201 Genève
022 731 84 30 téléphone
022 731 87 06 télécopie
info@cgas.ch

img227.jpg

Le Conseiller d’Etat Charles Beer s’est exprimé sur les prochaines votations genevoises concernant les notes à l’école !