L’acide gras oméga-3 DHA favorise – l’Office fédéral de la santé publique l’affirme – le développement et le fonctionnement du cerveau. Le DHA est surtout présent dans les poissons gras. Malheureusement, le poisson n’est pas vraiment un de nos plats préférés. Grâce à la nouvelle margarine Rama Idea! enrichie en acides gras oméga-3, les acides gras DHA et ALA indispensables au cerveau et aux cellules nerveuses se font tartinables et, pour la première fois, s’invitent à la table du déjeuner.

Pour un développement sain du corps et de l’esprit, nous avons besoin de beaucoup d’énergie et de substances nutritives. Dont, notamment les acides gras oméga ALA (alpha-linolénique) et DHA (docosahexaénoïque) ainsi que les vitamines B. L’acide gras DHA, particulièrement important, se trouve naturellement dans le lait maternel et le poisson gras. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) conseille dès lors de consommer du poisson une à deux fois par semaine. Mais le poisson n’est que trop rarement au menu du repas familial. Découvrez dès à présent la nouvelle margarine familiale Rama Idea!, la première et seule margarine enrichie en acides gras importants ALA et DHA ainsi qu’en vitamines B, et riche en saveur.

Composants essentiels du cerveau
Le DHA appartient à la famille des acides gras oméga-3. Etant donné qu’il ne peut être produit en quantité suffisante par l’organisme, le DHA dont notre corps a besoin doit lui être fourni par le biais de l’alimentation. Le DHA favorise le développement et le fonctionnement du cerveau. Un apport régulier en DHA est recommandé tout au long de la vie, en particulier chez les adolescents. Rama Idea! sera mise en vente chez les détaillants dès début avril 2007. Le ravier de 250 gr, pratique et refermable, sera également disponible au prix de CHF 2,90 auprès de votre filiale Coop.

img2884.jpg

Le DHA favorise le développement et le fonctionnement du cerveau