Vendredi 13 octobre 2006, à la Cité du Temps (Genève), Marc A. Hayek, Président de Blancpain, a présenté devant un auditoire de férus d’horlogerie, le nouveau mouvement mécanique de la Manufacture du Brassus. La conférence de presse, suivie de l’inauguration officielle de l’exposition consacrée au nouveau calibre, s’est prolongée sur une note gastronomique, à bord du célèbre bateau à vapeur le «Savoie», sous la houlette du talentueux Chef Philippe Chevrier.

Avant-gardisme et tradition
Intronisé officiellement auprès d’un public averti, vendredi dernier, le calibre 13R0 augure une nouvelle étape marquante de l’histoire de Blancpain. Cette récente création fait corps avec la tradition d’innovation que la Manufacture du Brassus perpétue sans discontinuer depuis 1735. Fruit d’une quête assidue de précision et de performance, le nouveau venu allie à la perfection technologie d’avant-garde et respect de la tradition. Orné de finitions très raffinées, ce moteur efficace, précis et fiable, repousse une fois encore les limites de la belle horlogerie.

L’exposition
L’expo «La Tradition d’Innovation continue : un nouveau calibre est né», qui lui est consacrée, tiendra l’affiche du 14 octobre au 20 novembre 2006 à la Cité du Temps, au coeur de Genève. Jalonnée d’animations 3D didactiques, l’exposition célèbre les atours et spécificités technique de cette création à la fois sobre et prestigieuse. On peut également y découvrir les gardetemps
majeurs qui ont participé à la renommée de la marque. Premières mondiales et mouvements pionniers sont les maîtres mots de l’exposition qui commémore et retrace toutes les innovations réalisées par Blancpain dans l’univers de l’horlogerie mécanique jusqu’à ce jour, avec en point culminant, le calibre 13R0.

Exposition «La Tradition d’Innovation continue: un nouveau calibre est né».
LA CITÉ DU TEMPS
Pont de la Machine 1
1204 Genève
Tél. +41 22 818 39 00
Fax +41 22 818 39 10
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 18h
Entrée Libre

img1117.jpg

Toute l’horlogerie repose sur la notion de « mouvement »