Nouveau centre de vie à Thônex

par | 15 Déc 2008

«Il était très attendu par les habitants du quartier car il répond à un véritable besoin» déclare Sarah Stott – Responsable de la Communication des centres commerciaux de La Praille et de Thônex, deux réalisations signées Jelmoli. Situé à un endroit stratégique très fréquenté, sur l’ancien emplacement de la galerie marchande Au Grand Passage – Innovation, à deux pas de Moillesulaz et en bordure de la rue de Genève, le nouvel établissement (55 millions d’investissements) offre 8000m2 de surface dont un supermarché Coop de 2500m2. Pour que la mixité soit complète, il accueille également un complexe résidentiel de 40 appartements locatifs modernes.

23 commerces et services
En ce qui concerne les enseignes, comme le relève Sylvère Berney, responsable de Jelmoli pour la Suisse romande: «Nous avons cherché à associer à la fois des enseignes nationales de renom et à intégrer des commerçants indépendants». Au total, ce sont près de 23 commerces et services* qui feront vivre le Centre et animeront tout le quartier. A l’intérieur, c’est la fluidité de la circulation qui est le maître-mot. Quatre entrées (sans compter celle du parking souterrain de 200 places) convergent vers le cœur du centre commercial pour aboutir à une place aménagée tout spécialement pour le confort des visiteurs et des clients, lieu convivial que l’on trouve également au premier étage. Il n’y a rien d’encombrant et tout se veut le plus simple et fonctionnel possible. Il faut donc saluer l’architecte Philippe Weber – également auteur des Centres commerciaux de La Praille et de Carouge – qui a su intégré toutes les valeurs recherchées par une clientèle à juste titre exigeante: fonctionnalité, espace, transparence, fluidité. «En fin de compte, il forme un véritable lieu de vie où les habitants se rencontrent» poursuit Sarah Stott. Très facile d’accès (l’arrêt de tram Graveson se trouve directement devant l’entrée), avec un intérieur calculé pour que les déplacements soient le plus aisés possibles, Thônex a un nouvel espace commercial qui se veut le plus agréable possible à vivre. En à peine trois mois d’activités, «le Centre crée un véritable pôle d’attraction pour la population suisse et frontalière» conclut le Directeur du Centre François Quint. Avec près de 50’000 chalands potentiels et en redonnant vie à un grand ensemble urbain, tout semble indiquer que Jelmoli a littéralement réussi à mettre sur pied un grand projet social et économique. bp

img11161.jpg

Ballons et animations spéciales à l’appui, l’inauguration du nouveau centre commercial de Thônex a été célébrée en fanfare au mois de septembre dernier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest