Nommé à la tête de Léman Bleu Télévision en mai 2009, Antoni Mayer passe le témoin. Charles-André Aymon prend le poste de directeur général au premier août 2011. Antoni Mayer ne quitte pas l’opérationnel et occupera le poste de conseiller de la Direction et du Conseil d’administration.

En poste depuis le 1er mai 2009, Antoni Mayer aura contribué à faire de la chaîne une entreprise profitable. Léman Bleu Télévision est ainsi dans les chiffres noirs depuis l’exercice 2010. «Mais les défis qui attendent l’entreprise ces prochaines années doivent être lancés par un dirigeant qui a le temps devant lui», estime Antoni Mayer, dont le contrat court jusqu’en septembre 2012.

Charles-André Aymon aura la responsabilité d’encadrer et de mener à bien les grands projets de réforme et de développement de la chaîne comme de ses programmes. Des ressources importantes seront consacrées à l’essor futur de la Léman Bleu Télévision. Le Conseil d’administration a ainsi estimé que deux hommes, deux talents, ne seraient pas de trop pour accompagner une telle mue.

«Nous sommes dans un monde où l’information ne s’arrête jamais, ajoute Charles-André Aymon. Son traitement doit donc être vu comme un flux et réorganisé en conséquence. Le sport, le divertissement et la culture doivent également suivre cette évolution et être traités sans tabous ni idées préconçues pour dynamiser la chaîne et la rapprocher encore des Genevois.»

«Léman Bleu Télévision a connu un succès réjouissant, peut compter sur un beau capital de sympathie et une large audience. Il s’agit maintenant de franchir un nouveau pas et de la rendre incontournable à Genève. Parallèlement, mes efforts iront vers toujours plus d’intégration et de professionnalisme dans la gestion de Léman Publicité qui doit encore mieux répondre aux besoins des annonceurs, mais aussi être complètement intégrée à la chaîne.»

Dans ce processus, Antoni Mayer introduira le nouveau directeur à la technique et aux enjeux juridiques sous-tendant l’univers audio-visuel. Plus spécifiquement, il se concentrera sur la recherche de nouveaux contenus et la mise en place de nouvelles émissions.

Né en 1969, Antoni Aymon a suivi des études de journalisme et de littérature française à l’Université de Fribourg. Après avoir passé sept ans à l’Agence télégraphique suisse, il prend la tête de la rédaction des hebdomadaires gratuits GHI et Lausanne Cités en février 2006. Durant cette période, il hausse ces deux publications à un niveau de qualité qui leur permet de figurer parmi les meilleurs hebdomadaires romands.

Léman Bleu Télévision a inauguré son antenne en octobre 1996. Elle est diffusée par câble analogique et numérique dans le canton de Genève et la région de Nyon. Elle est également proposée via la TNT (numérique hertzien) ainsi que sur son site internet (www.lemanbleu.ch). Ses programmes allient information, divertissement, sport et culture.

Deux heures d’émissions sont diffusées en direct du lundi au vendredi, le programme étant repris en boucle toutes les deux heures et augmenté de programmes supplémentaires. La chaîne diffuse également des séances du Conseil municipal de la ville de Genève, du Grand Conseil et de l’Assemblée constituante.

img17042.jpg

Charles-André Aymon prend le poste de directeur général au premier août 2011.