Pierre-André Gremaud a été nommé nouveau Directeur Marketing du Club Méditerranée pour la Suisse. Il est entré en fonction le 1er novembre 2010. Cette nomination s’insère dans la stratégie du Club Med visant à renforcer sa position en Suisse alémanique, un marché en extension. Pierre-André Gremaud, trilingue (allemand, français, anglais) a travaillé pendant ces vingt dernières années, des deux côtés de la Sarine et connaît par conséquent très bien le marché Suisse alémanique. Il a un background et une large expérience dans le marketing stratégique et opérationnel, ainsi que dans les nouveaux médias et médias classiques.

Agé de 41 ans, Pierre-André Gremaud est diplômé en Marketing Communication du SAWI (Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication) à Zurich et en Marketing Management à l’IFKS (Institut für Kaderschule). Il a débuté sa carrière en 1990 dans le département de communication internationale de la société Sefar, fabricant de tissus de haute précision. Puis, en 1993, il a rejoint l’agence de publicité McCann Erickson.

Après avoir travaillé comme Advertising et Brand Manager pour Alfa Romeo en Suisse, M. Gremaud reprend le poste d’International Trade Marketing Manager pour les distributeurs & clients travel retail des marchés Europe, Afrique et Moyen-Orient chez Elizabeth Arden. De 2001 à 2007, il a occupé diverses fonctions au sein d’Orange Suisse: Offer Manager, Direct Marketing Senior Program Manager et E-Shop Manager. Avant de rejoindre le Club Méditerranée en novembre 2010, Pierre-André Gremaud était Directeur Marketing chez Mazda Suisse.

Fort d’une grande expertise en développement de stratégie marketing, gestion de projet, trade marketing et marketing direct, Pierre-André Gremaud accompagnera le développement du Club Med. Il s’attachera à renforcer son positionnement en particulier dans les métropoles suisse alémaniques où le Groupe s’est fixé l’objectif de devenir, dans les trois ans à venir, une alternative incontournable des vacances clubs pour les familles et couples, axée sur trois piliers solides: international, haut-de-gamme et tout compris.

Père d’un fils de 7 ans, Pierre-André Gremaud passe une majorité de son temps libre à pratiquer des activités qui le prédestinaient à devenir Directeur Marketing du Club Med. Il adore les sports, en particulier le tennis, la plongée, le ski et le snowboard. «Ce nouveau défi au Club Med réunit ce que j’ai toujours souhaité faire : promouvoir le bonheur », explique-t-il en conclusion.

img16331.jpg

Pierre-André Gremaud