La société Brainloop AG, leader des solutions d’espace électronique pour la gestion sécurisée de documents confidentiels, et ELCA Informatique SA, l’une des principales entreprises suisses en matière de logiciels, d’intégration de systèmes et de business consulting, ont annoncé aujourd’hui l’alliance stratégique des deux sociétés. La coopération entre ELCA et Brainloop vise la commercialisation commune des produits de Brainloop AG en Suisse.

Savoir-faire et expérience
Avec ses plus de 380 collaborateurs hautement qualifiés et ses filiales à Lausanne, Zurich, Genève et Berne, la société ELCA fait partie des principaux intégrateurs de systèmes et développeurs de logiciels en Suisse. Reconnue pour son savoir-faire et ses expériences, elle joue en quelque sorte le rôle de tête de pont entre le business et la technologie. Les compétences principales de la société résident dans le domaine de la sécurité, notamment dans les domaines d’authentification forte, de contrôle centralisé des accès, de sécurisation des transactions ainsi que de sécurisation des documents par signature électronique et visuelle.«Nous tirons un grand profit du partenariat avec ELCA, car l’expertise technologique de l’équipe ELCA connaît les exigences et besoins accrus du marché suisse en matière de sécurité et y adapte ses prestations.», affirme Oliver Gajek, PDG de Brainloop AG.

Sécurité optimale
Le Brainloop Secure Dataroom protège les dossiers de direction, les rapports financiers et les projets stratégiques et assure une communication et un échange sécurisé de documents dans le cadre des processus interentreprises. Le vaste concept de sécurité de l’espace électronique englobe l’archivage crypté, la transmission sécurisée de documents confidentiels et l’authentification fiable des utilisateurs. Il est également possible d’utiliser un système d’authentification à deux facteurs qui repose non seulement sur des mots de passe, mais aussi sur d’autres technologies, telles que les téléphones portables sécurisés avec une clé de session SMS ou avec ELCARD, la solution d’ELCA. De plus, chaque action réalisée dans l’espace électronique, chaque accès en mode lecture et chaque modification d’un document est automatiquement associé à un protocole. L’ajout d’un filigrane personnalisé garantit une protection supplémentaire.

Plus grande efficacité
«Le coffre-fort électronique de Brainloop AG nous permet d’élargir de façon appréciable notre offre de solutions de sécurité informatique et de gestion de documents. Nos clients manifestent un vif intérêt pour la gestion sécurisée de documents confidentiels en particulier dans le cadre du traitement, de la diffusion et de l’archivage en entreprise ainsi que dans la collaboration interentreprises à des projets et au travail en commission.», explique Christian Hunziker, responsable du marketing et des ventes d’ELCA Informatique SA. «En raison de la traçabilité sécurisée de toutes les opérations dans l’espace électronique, nous sommes également en mesure d’assurer le respect des règles modernes de compliance et d’être conforme aux directives de gouvernement d’entreprise.»

img536.jpg

Vers une gestion sécurisée accrue des documents confidentiels