Dans le cadre de la renaturation de l’Aire visant à sécuriser durablement le bas du village de Lully contre les inondations de l’Aire et des eaux de ruissellement du coteau, il est prévu de reconstruire le pont de Lully à l’emplacement même de l’ouvrage actuel.

DEVIATION et ABATTAGE
La réalisation de cet ouvrage nécessite d’une part la réalisation d’une route de déviation et la mise en place d’un pont provisoire sur la partie aval et, d’autre part, l’abattage des arbres situés soit aux abords directs du pont reconstruit, soit dans l’emprise de la route provisoire de déviation.
Les abattages auront lieu au milieu du mois de septembre 2007 et dureront une quinzaine de jours. Afin d’exécuter ces travaux préparatoires, la route de Certoux sera fermée à la circulation automobile et piétonne entre le tennis et la route de Lully dès lundi 10 septembre 2007. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

2 ANNEES DE TRAVAUX
La reconstruction du pont débutera dans le courant de l’automne 2007 et s’achèvera deux ans plus tard. Elle fera l’objet d’une communication en temps utile. Les travaux de renaturation du cours d’eau de l’Aire seront entrepris courant 2008 et nécessiteront également des abattages. Ces abattages seront compensés par le développement de la végétation sur les nouveaux espaces rendus à la rivière.

img6095.jpg

Les abattages d’arbres rendus nécessaires pour la construction des ponts seront compensés par le développement de la végétation sur les nouveaux espaces rendus à la rivière, développement durable oblige.