À l’occasion de son vingtième anniversaire, le Musée d’Art Moderne de Saint-Étienne Métropole publie aux éditions Skira un nouveau catalogue de ses collections du XXe siècle.

Nouveau catalogue des collections du XXe siècle.
Tout en donnant une vision d’ensemble de la collection et de ses chefs d’oeuvre, cet ouvrage met en avant la politique d’acquisition du Musée durant ces vingt dernières années.

Grâce à l’importance de ses collections, le Musée figure parmi les grandes institutions nationales et internationales d’art moderne et contemporain. Riche de près de 15’000 oeuvres, de 900 pièces de design et de 2’000 photographies, sa collection fait l’objet de nombreux prêts et expositions et continue d’être enrichie par des acquisitions et des dons.

Outre près de 285 images et légendes, cet ouvrage propose cinq textes illustrés sur la politique d’acquisition (Lóránd Hegyi, Directeur général), sur l’historique du Musée, sur les collections de peintures, sculptures, dessins et installations, sur la collection de design (Jacques Beauffet, Conservateur en chef), et sur la collection de photographies(Martine Dancer, Conservateur). La présentation de ces deux derniers ensembles constitue une nouveauté par rapport à la précédente édition du catalogue parue en 2000.

Le catalogue sera disponible à partir du vendredi 7 décembre 2007, lors du vernissage de l’exposition des collections organisée jusqu’au 20 janvier 2008 pour les 20 ans du Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole.

Infos techniques:

Une édition française et une édition anglaise
Editeur : Skira
Prix : 35 € version brochée ; 49 € version reliée.
Pages : 272 Illustrations : 285 Format : 24 X 28 cm
Date de parution : Décembre 2007

img7171.jpg

Un catalogue à découvrir dès le 7 décembre 2007