Le nouveau ThinkPad T60 à écran large de Lenovo associe une excellente portabilité à des fonctions multimédias et des performances de pointe tandis que le X60 Tablet PC s’illustre par ses facultés d’interaction intuitive avec l’utilisateur. Lenovo lance aussi le ThinkPad X60 Tablet PC, qui, outre ses facultés de conversion, brille par ses fonctions d’écran dynamique : selon comment l’utilisateur tient le bloc-note, l’écran ajuste automatiquement la direction de l’affichage.

Grâce à son écran de 15,4 pouces, le ThinkPad T60 écran large de Lenovo procure 30% plus d’espace d’affichage qu’un modèle standard de 14 pouces, un avantage qui bénéficie particulièrement aux présentations, aux films sur DVD et au travail dans plusieurs fenêtres en parallèle. Pour le confort des utilisateurs nomades, l’écran large du T60 permet un angle de lecture amélioré et le clavier dispose d’un repose-poignets ergonomique particulièrement appréciable lors du travail en déplacement. L’utilisateur professionnel a le choix entre une carte graphique intégrée d’Intel et une carte graphique ATI externe associée à un écran VSXGA+ en option. Particulièrement mince avec seulement 2,87 cm d’épaisseur, le T60 atteint une autonomie de six heures. La version T60p est une station de travail mobile particulièrement puissante se jouant des applications lourdes ; elle est d’ailleurs certifiée pour plusieurs solutions CAD.

Avec le ThinkPad X60 Tablet PC, Lenovo lance sur le marché un nouveau modèle de Tablet PC de 12 pouces. Le capteur de mouvement du système de protection active (APS) de Lenovo permet une fonction de rotation dynamique de l’affichage : si l’utilisateur fait pivoter sa tablette pour l’utiliser par exemple en position verticale, l’affichage à l’écran est automatiquement adapté. Cette fonction peut être activée et désactivée selon les besoins. Les clients de Lenovo ont par ailleurs le choix entre une résolution classique XGA ou la nouvelle résolution SXGA+. La fonction MultiView disponible sur certains modèles XGA facilite l’utilisation du ThinkPad X60 Tablet quelles que soient les conditions lumineuses : l’angle de lisibilité est de 170 degrés et le revêtement de l’écran réduit largement les reflets désagréables, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La technologie MultiTouch permet quant à elle une interaction tactile ou par le biais du stylet.

img2245.jpg

Lenovo lance deux nouveaux modèles