Lenovo Suisse présente les nouveaux ordinateurs portables ThinkPad avec accès intégré au réseau UMTS et HSDPA de Swisscom.

Sans fil
Grâce aux modèles compatibles de la gamme d’ordinateurs portables ThinkPad, l’utilisateur est en mesure d’utiliser un réseau à haut débit sans fil sans passer par une carte de données externe. Les appareils dotés des équipements nécessaires seront disponibles à l’automne prochain.

Accès UMTS intégré
En équipant ses portables ThinkPad d’une avancée technologique, à savoir un accès UMTS intégré, Lenovo mise sur leurs compétences dans un contexte professionnel et propose des modèles modifiés des portables ThinkPad T60, T60p, X60, X60s, Z61m et R60 aux entreprises clientes. Une sélection de modèles sera à l’avenir également disponible pour les petites et moyennes entreprises dans le cadre du programme TopSeller.

Valeur ajoutée considérable
La solution à large bande intégrée et les caractéristiques de sécurité de ces ordinateurs portables offrent aux clients commerciaux une valeur ajoutée considérable. Avec les portables ThinkPad UMTS, les clients de Lenovo peuvent accroître leur productivité et la sécurité de leurs données tout en réduisant sensiblement le coût total de propriété.

Idéal pour les transports
Les portables ThinkPad T60, T60p, X60, X60s, Z61m et R60 sont équipés de la toute nouvelle technologie mobile Intel Centrino Duo; ils sont en outre fabriqués de manière fiable et donc parfaits pour une utilisation en déplacement et pour l’activité professionnelle quotidienne.

Accès à internet de partout
Ces modèles peuvent être équipés au choix de la nouvelle technologie et offrent ainsi un accès intégré, peu coûteux et sécurisé au réseau de téléphonie mobile UMTS. Les utilisateurs peuvent donc accéder immédiatement, où qu’ils se trouvent, à Internet, à leurs e-mails ou aux applications internes de leur entreprise, là où le réseau Swisscom est disponible.

Opinion
«Nous pourrons apporter avec ce produit une réelle plus-value, en particulier aux clients qui travaillent dans les secteurs de la finance, du conseil et de l’audit. Nos clients remarqueront une augmentation indéniable de l’efficacité de leurs collaborateurs du service externe grâce aux portables ThinkPad UMTS. Les premières discussions avec des entreprises intéressées sont déjà en cours», précise Pascal Schlitter, Directeur Clientèle commerciale Lenovo Suisse.

«Lenovo et Swisscom, un partenariat plein d’avenir»
La collaboration de Lenovo avec Swisscom permet aux entreprises clientes de travailler en toute indépendance et mobilité. De cette manière, Lenovo et Swisscom simplifient l’échange de données entre différents emplacements. Patrick Roettger, Directeur de Lenovo Suisse, s’exprime sur ce nouveau
partenariat: «Swisscom dispose de la compétence et du professionnalisme nécessaires à la réalisation efficace de ces projets pour Lenovo et ses clients». La signature du contrat avec Swisscom marque le début d’une coopération pleine d’avenir entre deux sociétés prépondérantes dans le segment des clients professionnels.»

Prix et disponibilité
La solution à large bande intégrée sur les modèles de portables ThinkPad T60, T60p, X60, X60s, Z61m et R60 est disponible pour les clients professionnels à des conditions spéciales. Ces modèles seront commercialisés en automne. Une sélection de modèles sera à l’avenir également disponible pour les petites et moyennes entreprises dans le cadre du programme TopSeller.

Lenovo Group Ltd.
Lenovo est le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde et est née de la fusion entre Lenovo Group et l’ancienne IBM Personal Computing Division. Lenovo se targue de fabriquer les ordinateurs les plus innovants au monde. Le modèle commercial fondamental de l’entreprise repose sur l’innovation, une gestion efficace et un degré élevé de satisfaction de la clientèle. Lenovo conçoit, produit et distribue dans le monde des produits technologiques et des services fiables, de grande qualité, sécurisés et conviviaux et dispose de centres de recherche d’importance à Yamato au Japon, à Pékin, Shanghai et Shenzhen en Chine, ainsi qu’à Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis). Lenovo a été sponsor international des Jeux Olympiques de 2006 à Turin et le sera à nouveau en 2008 lors des Jeux de Pékin

img463.jpg

Lenovo a été sponsor international des Jeux Olympiques de 2006 à Turin et le sera à nouveau en 2008 lors des Jeux de Pékin