Pour vous faciliter la vie, les Transports publics genevois (TPG) introduisent dès le dimanche 10 décembre 2006 un nouvel horaire général. Il intègre de nombreuses améliorations, dont un renforcement des lignes de ceinture et des lignes régionales. Les numéros d’appel Proxibus deviennent plus ciblés et Noctambus élargit ses destinations.

«Les TPG s’adaptent en permanence aux changements d’habitude et aux évolutions de la région genevoise…», déclare Stéphanie Fontugne, directrice générale des TPG. « Afin d’être en parfaite adéquation avec les besoins de mobilité, mais aussi d’anticiper ceux de demain, nous introduisons régulièrement des nouveautés sur le réseau.». Ainsi, le nouvel horaire du 10 décembre prochain s’attache à développer le réseau de ceinture : trois lignes sont prolongées et leurs fréquences revues à la hausse. Les lignes régionales passent aussi d’une fréquence de 30 à 20 minutes matin et soir. Une nouvelle ligne (48) voit le jour entre Plan-les-Ouates et Carouge. Le service porte-à-porte Proxibus gagne en confort d’appel avec de nouveaux numéros de téléphone : chaque secteur de la campagne genevoise (sud, est, ouest) possède maintenant son propre numéro gratuit, ce qui assure une meilleure prise en charge des demandes. Noctambus voit ses horaires et ses zones de desserte étendues.

Le nouvel horaire Genève et région 2007 est disponible dès le 4 décembre chez les revendeurs habituels, dans les agences de vente TPG (Bachet-de-Pesay, Cornavin et Rive), sur le site internet www.tpg.ch ou en appelant info mobilité unireso au 0900 022 021 (CHF 1,19/min).

img1600.jpg

Plus de services pour ce nouvel horaire!