L’année prochaine, plus de 11 000 collaboratrices de KLM Royal Dutch Airlines recevront une nouvelle tenue de travail. Dès avril 2010, hôtesses de l’air, employées au sol et pilotes de KLM et de KLM Cityhopper revêtiront l’uniforme du célèbre créateur hollandais Mart
Visser. Le dixième uniforme pour dames depuis la fondation de KLM en 1935 remplacera la collection Nina Ricci datant de 1990.

Après Nina Ricci, Mart Visser
Le nouvel uniforme onze pièces comporte notamment une veste, un pantalon, deux jupes et une écharpe. Pour KLM Royal Dutch Airlines, le temps est venu d’introduire un nouvel uniforme féminin qui reflète la mode actuelle. Le créateur Mart Visser reste fidèle au bleu adopté par KLM en 1971. «Nous sommes fiers de voir notre personnel porter les couleurs de KLM et leur donner vie», déclare Peter Hartmann, PDG de KLM Royal Dutch Airlines. «En cette période de turbulences économiques, nous investissons dans la solide marque KLM.»

La philosophie de Mart Visser sied à KLM. Le créateur considère l’uniforme comme un message adressé aux clients. Il est important que les collaboratrices se sentent bien dans leur 2 uniformes pour, de ce fait, renforcer l’image de KLM. Le nouvel uniforme se veut fonctionnel, intemporel et reflète le style caractéristique de Mart Visser, que le créateur définit lui-même comme frais, ouvert et affirmé. Mart Visser espère que le personnel sera heureux et fier d’arborer le nouvel uniforme et que cet état d’esprit se répercutera sur le bien-être des passagers.

La collection sera présentée dans son ensemble en octobre prochain. Le nouvel uniforme remplacera la version actuelle en avril 2010.

L’uniforme masculin introduit en l’an 2000 est signé Oger, un autre créateur hollandais.

Un enfant d’Amsterdam
Né en 1968, Mart Visser étudie la mode et le design à Amsterdam et à Copenhague. Il présente sa première collection de haute couture en 1993. Mart Visser travaille à Amsterdam. Depuis ses débuts, il a créé d’impressionnantes collections et conféré une touche moderne à la haute couture hollandaise.

img11556.jpg

150 kilomètres de tissu pour 11 000 dames.