Cadillac ajoute une version Sport à sa berline de luxe de la classe moyenne. La nouvelle Cadillac BLS Sport complète l’offre de la berline de luxe de la classe moyenne. Ce nouveau modèle à l’accent sportif a été développé en tenant compte de la demande des marchés européens et internationaux.

La Cadillac BLS Sport est équipée de jantes de 18 pouces et d’un châssis sport abaissé de série. Ces modifications aux jambes de force McPherson à l’avant ainsi qu’à l’essieu arrière à quatre bras assurent une maniabilité dynamique accrue sans en altérer le confort. L’intérieur de la BLS Sport fait la part belle à l’aluminium, en lieu et place du bois. Les valeurs du tableau de bord sont en blanc, les aiguilles en rouge, le tout sur un fond noir. Un volant à trois bras gainé de cuir et une montre analogique intégrée dans la console centrale sont compris dans l’équipement de base. D’autres raffinements sont en option, comme la sellerie en cuir.

La version Sport est disponible avec les quatre motorisations de la BLS. Les moteurs 2.0 litres à essence développent respectivement 129 kW/175 ch et 154 kW/210 ch; le V6 2,8 litres offre 188 kW/255 ch. Le moteur diesel CommonRail avec 110 kW/150 ch et filtre à particules sans entretien est également à choix dans cette configuration. Une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à six rapports avec un mode sport sont à chaque fois proposées.

Le système d’infodivertissement de pointe, incluant le système audio BOSE, le système de navigation DVD avec écran tactile et l’adaptateur de téléphone portable avec système mains libres et commandes au volant, est livré en option. La Cadillac BLS Sport est en vente dès à présent à un prix débutant à CHF 49’090.- (CHF 51’850.- avec boîte automatique).

img2056.jpg

Très sportive la nouvelle Cadillac!