A l’occasion du lancement de la nouvelle campagne Helvetas pour la Journée mondiale de l’eau (22 mars), Helvetas et Geberit ont conclu un partenariat sur le long terme. L’objectif de la campagne est de permettre à un million de personnes dans les régions les plus pauvres du monde d’accéder à de l’eau potable propre et aux équipements sanitaires de base d’ici à fin 2013.

Helvetas – l’une des principales organisations de développement suisses – lance actuellement une campagne nationale sur quatre ans, qui a pour objectif de permettre à un million de personnes dans les régions les plus pauvres du monde d’accéder à l’eau potable propre et aux équipements sanitaires de base d’ici à fin 2013. Ce faisant, Helvetas veut contribuer à l’Objectif du Millénaire pour le développement de l’ONU visant à réduire de moitié la part de la population mondiale manquant d’eau d’ici à 2015.

En qualité de partenaire de campagne, Geberit soutient l’engagement d’Helvetas, contribuant directement à l’Objectif du Millénaire de l’ONU dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement. „Geberit et Helvetas sont des partenaires idéaux. L’eau et les équipements sanitaires sont au centre de notre activité. Avec notre engagement dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, nous partageons la vision commune d’améliorer durablement la qualité de vie des gens“, explique Hanspeter Tinner, directeur de la société suisse de distribution de Geberit.

La collaboration avec Helvetas offre la possibilité à Geberit d’approfondir son engagement social. Geberit finance et réalise déjà depuis plusieurs années des projets d’aide dans le secteur de l’approvisionnement sanitaire élémentaire et de l’hygiène. Des projets ont ainsi été mis en œuvre depuis 2008 au Cambodge, en Indonésie, en Equateur et dans les îles Salomon. Les initiatives sont présentées sur le site internet www.respectingwater.com.

img14911.jpg

Un puits au Mali (photo: Helvetas/Meinrad Schade)