Avec sa forme triangulaire typique et son incomparable mélange de nougat de miel et d’amande, Toblerone a toujours été en dehors des normes. C’est ce que souligne la nouvelle campagne avec ses emballages provocateurs et une nouvelle présence fraîche sur Internet. Même les consommateurs sont invités à rompre avec le train-train quotidien: sur le site web de Toblerone, vous pouvez créer votre vidéo personnalisée et gagner un « Dinner in the Sky ».

Toblerone sort du lot des fabricants de tablettes de chocolat: une forme triangulaire, des ingrédients uniques, le tout fabriqué à Berne. Depuis plus de 100 ans, Toblerone résiste à toutes les tentations d’être conforme aux normes habituelles. Ces propriétés sont justement mises en avant par la nouvelle campagne Toblerone « Extra. Pas ordinaire ». « Avec notre campagne, nous attirons l’attention des consommateurs sur le caractère unique de Toblerone. Nous voulons aussi en profiter pour les inviter à être hors normes et à rompre avec le train-train quotidien – avec humour et clignement d’yeux », déclare Daniel Meyer, directeur général de Kraft Foods Suisse.

Internet comme média directeur
Les éditions limitées de Toblerone donnent de nouvelles idées à ceux qui veulent fuir leur vie bien rangée: « Finalement, pourquoi ne pas faire ménage à trois? » est l’une des cinq questions provocantes inscrites sur les nouveaux emballages de Toblerone. Par ailleurs, Internet est utilisé comme média directeur, avec un rôle important assuré par les réseaux sociaux tels que facebook et youtube. Ainsi, les consommateurs sont intégrés dans la campagne en tant que multiplicateurs.

Gagner un « Dinner in the Sky »
Tout le monde est invité à participer à un jeu-concours organisé sur le site Internet Toblerone. Avec à la clé un prix exceptionnel: un « Dinner in the Sky ». Le gagnant profitera d’un dîner à 40 mètres de hauteur, où il sera amené par une grue. Une vue à en couper le souffle. Le « Dinner in the Sky » a lieu en septembre 2010, dans le cadre de la « Schoggifest » à Berne.

Tout le monde peut être l’acteur principal
Chaque visiteur du site Internet de Toblerone peut créer une vidéo personnalisée avec sa propre question « Finalement, pourquoi ne pas…? ». Il suffit d’entrer son nom, de télécharger sa photo et de poser sa propre question « Finalement, pourquoi ne pas…? ». Et chacun peut devenir l’acteur principal de l’histoire. Celui qui souhaite inviter ses amis ou le monde entier à rompre avec le train-train quotidien via un message vidéo n’a qu’à transférer sa vidéo ou la charger sur youtube ou facebook.

img15135.jpg

Une forme triangulaire, des ingrédients uniques, le tout fabriqué à Berne.