Anne Bruschweiler succédera à Mathieu Menghini à la direction artistique du Théâtre Forum Meyrin dès la saison 2010-2011.

Mme Bruschweiler a commencé sa carrière en tant que journaliste à la Télévision Suisse Romande – Idée Suisse, où elle a notamment collaboré au magazine culturel VIVA, avant d’assumer la direction éditoriale et la présentation du TJ-MIDI pendant 5 ans. Par la suite, elle a assuré divers mandats incluant la conception et la coordination de projets culturels, au Centre européen de la Culture en tant que directrice, puis au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
À la tête du “Grain des mots”, Mme Bruschweiler a organisé des manifestations autour de l’écrit; elle a conçu et animé des ateliers d’écriture. Dans le cadre de cette association, elle a créé “Poésie en ville” et a contribué à la programmation et à la coordination de quatre éditions de la “Fureur de lire”.

Mme Bruschweiler s’est immergée dès l’enfance dans le monde des arts en suivant une solide formation musicale. Après une Licence en Sciences de l’Éducation de l’Université de Genève, elle a obtenu un Master of Arts à la New York University (théâtre, danse, comédie musicale). Inscrite au Registre Professionnel des journalistes, elle s’est également perfectionnée en gestion budgétaire et en comptabilité.

img13239.jpg

source photo: F. Wavre/REZO