L’Ecole-club Migros prépare son extension à Balexert pour accueillir ses élèves dans de nouveaux locaux en septembre 2007! L’offre s’élargira ainsi sur la rive droite, notamment en matière de formation professionnelle et de langues, dans de très beaux espaces répartis sur 3’400m2. Accessibles par les transports publics et privés, les nouvelles salles de cours seront situées au-dessus du parking d’appoint du centre commercial.

17’000 participants par année
Présente à Genève, à la rue du Prince, depuis 1949, à Nyon depuis 1979 et à Balexert depuis 1999, l’Ecole-club Migros accueille quelque 17’000 participants par an. Elle propose plus de 400 cours, dispensés par 320 enseignants, dans des domaines aussi divers que les langues, les loisirs – culture, art de vivre, dessin et peinture, arts appliqués, danse et sport – ainsi que la formation professionnelle, notamment l’informatique, le management et l’économie. Cinquante de ces formations sont d’ailleurs accréditées par l’Etat de Genève pour le chèque annuel de formation. L’Ecole-club établit également des offres sur mesure pour les entreprises.

En septembre 2007, à la rentrée, l’Ecole-club de Balexert déménagera dans de nouveaux locaux situés sur le parking d’appoint du centre commercial (P3) qui a ouvert en octobre 2006. La nouvelle école sera accessible par les transports publics – les TPG et le train – ainsi qu’en voiture (vaste parking à proximité immédiate). Sur 3’400 m2 (soit 2800 m2 de plus que l’ancienne école), quelques 40 salles polyvalentes seront complétées par des espaces spécialisés: salles informatiques, médiathèque, forum, ateliers, salles de sport et de bien-être. La formation professionnelle et les cours de langues y seront particulièrement dynamisés. En complément, on y dispensera des cours de sport, de danse et d’arts appliqués. L’Ecole-club accroîtra ainsi sa proximité avec sa clientèle travaillant ou résidant sur la rive droite.

img1934.jpg

Pour une meilleure formation!