41 intervenants scientifiques et industriels, 21 étudiants représentant 10 nationalités, 70 heures de cours réparties sur 10 jours.

L’objectif de cette nouvelle école interdisciplinaire et interuniversitaire – l’essence même de l’ESI ! – était de familiariser des étudiants en ingénierie informatique, médecine et biologie, de niveau master ou doctorat, aux méthodes d’analyse des données d’origines multiples et en quantité massive – « big data » – en travaillant sur une étude de cas sur l’obésité.

Cette nouvelle approche globale de la médecine dite « prédictive » est un sujet d’avenir pour vivre et vieillir en bonne santé.

Tel était le programme riche de la nouvelle école IBD4Health – Innovation in Big Data for Healthy Living – réunie pour la première fois au sein de l’ESI –European Scientific Institute- d’Archamps Technopole. IBD4Health était organisée du 27 juin au 6 juillet dernier dans le cadre du consortia européen EIT-HEALTH, présidé par le Pr. Patrick LEVY, également président de l’Université Grenoble Alpes.

img21373.jpg