Nouvelle feuille de route pour le Groupement économique des Vallons de la Tour

par | 8 Avr 2016

Vendredi 3 avril, pour faire suite à son assemblée générale qui s’est tenue le 4 mars ""à La Tour-du-Pin, le Groupement Economique des Vallons de la Tour élisait un nouveau bureau. Avec cette élection, le GEVT joue la carte de la nouveauté et de la séduction. Sur sept membres, figurent désormais quatre femmes à des postes clés. C’était le souhait de Jacques Gerbault, qui a pour sa part été réélu président. Là aussi, il y a du nouveau, puisque cet homme de terrain qui consacre sa vie au monde de l’artisanat et du commerce a souhaité partager ses missions. Et comme une co-présidence, ça fonctionne rarement, le GEVT a opté pour un “fauteuil” de président délégué. C’est Philippe Monin qui a accepté “d’endosser” ce rôle. 
Tous les membres du GEVT sont bien conscients que la tâche va être rude. Jacques Gerbault indique : «Nous savons qu’il y a du pain sur la planche et c’est un beau défi que nous aurons à cœur de relever. Aujourd’hui, nous ressemblons plus à une union commerciale en terme de fonctionnement. Notre souhait est bien de former un groupement pour avoir plus de poids auprès des collectivités locales et des entreprises. Avec un partenariat, nous pouvons mieux agir et financer des projets. Et des projets, nous n’en manquons pas !» Le nouveau bureau a des idées et va se partager la représentation extérieure du groupement. «Nous devons être présents partout. Tout seul, c’est difficile» ajoute Philippe Monin. 
Le GEVT entame sa 15e année d’existence et les artisans, commerçants et professions libérales qui l’animent éprouvent le besoin de se connaître davantage. Sur les Vallons de la Tour, il y a quelques 1 200 entreprises. Le souhait du nouveau bureau est de renforcer les relation avec les commerçants. Tous savent pertinemment que bon nombre ne savent pas ce que veut dire “GEVT”. Alors, pour que les choses soient claires, le groupement va communiquer. «Comme toutes les associations, on crée des services, on accompagne des personnes. C’est un important challenge pour les vice-présidents. On veut également dire à toutes et tous que les outils que nous proposons s’adressent à tous, adhérents et non adhérents», renchérit Jacques Gerbault.
Le bureau
Jacques Gerbault (président), Philippe Monin (président délégué), Edith Godet (vice-présidente chargée des relations avec les adhérents et des animations), Florence Delattre (vice-présidente chargée du développement de la Carte Festival, du site internet et des chèques cadeaux), José Rodrigues (vice-président chargé des relations avec les associations des Vallons de la Tour), Catherine Bailly-Chabert (trésorière) et Fabienne Asciolla (secrétaire).

Des nouveautés au programme
Le GEVT s’est fixé une feuille de route ambitieuse avec plusieurs nouveautés : 
– Une “super parité” avec quatre femmes chefs d’entreprises élues au bureau.
– Création d’une présidence déléguée pour multiplier la représentation extérieure du GEVT auprès des institutions, les comités techniques des Vallons de la Tour, la CCI… Il faut que le GEVT soit présent partout où se décide le sort des entreprises.
– Création d’un groupe pour assurer la liaison entre les entreprises du territoire et le groupement.
– À la demande des fondateurs du comité interentreprises La Tour / Saint-Clair, le GEVT a désigné la vice-présidente Florence Delattre pour reprendre l’animation et le développement du comité sur le territoire.
– Création d’une antenne du GEVT dans les neuf autres communes des Vallons de la Tour, dont les délégués siègeront de droit au conseil d’administration.

Les priorités pour 2015-2016 :
– Etude de la faisabilité de créer une halte-garderie en centre-ville de La Tour-du-Pin avec des financements publics/privés. Elle permettrait aux parents une prise en charge de leurs enfants pendant deux heures, le temps de faire ses démarches administratives, ses achats ou  se rendre à un rendez-vous médical.
– Une grande campagne de communication à destination des 25 000 habitants des Vallons de la Tour afin de faire connaître tous les “avantages commerciaux” à leur disposition : carte Festival, chèques cadeaux locaux, site internet “Mon Tour aux Vallons”…
– Développement et professionnalisation du conseil et de l’accompagnement des commerçants et artisans en appui des permanences organisées au GEVT par la CCI, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, RSI et le tribunal de commerce.
– Organiser un défilé de mode avec toutes les activités de l’équipement de la personne en partenariat avec le concessionnaire Renault de Saint-Jean-de-Soudain, en principe le 12 septembre.
Contact : GEVT, 9 rue de la République à La Tour-du-Pin / contact.gevt@gmail.com
Carole Muet


2016-04-08

Découvrez également :

La reprise se confirme dans l’industrie

La 8e vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises de Mont-Blanc Industries montre que les niveaux d’activité continuent de s’améliorer. Mis en place en mars 2020 par Mont-Blanc Industries,  en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie...

Votre magazine SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021

100% en ligne, feuilletez votre hors-série annuel SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l'imprimer, mais aussi rechercher...

Un retour à l’emploi mieux guidé

Pour accompagner la reprise des salariés après une longue absence, Medef Auvergne Rhône-Alpes, Direccte et Agefiph ont édité le guide du maintien dans l’emploi. Le 11e baromètre de l’absentéisme et de l’engagement réalisé par Ayming indique que les arrêts de travail “longue durée” ont aug­menté de...

Le monde caché des mandataires de la CPAM

Créée en 1945, la CPAM a déjà 75 ans. Un âge qu’elle a pu atteindre notamment grâce à des personnes dévouées : les représentants des organisations syndicales et patronales. La Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) célèbre cette année ses 75 ans. L’occasion de se pencher sur les arcanes de l’institution, plus précisément sur les mandataires oeuvrant […]

Relance : l’appel des chambres consulaires de l’Ain

À l'occasion de l'AG de l'Association des maires de l'Ain, Vincent Gaud, Patrice Fontenat et Michel Joux ont fait le point sur les possibilités d'intervention des collectivités. Inquiets des conséquences de la crise sanitaire sur l'emploi, les maires de l'Ain, réunis en assemblée générale vendredi...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS