Nouvelle Golf GTI

Entre les débuts de la première génération et les derniers soupirs de la cinquième, près de 1,7 million d’acquéreurs ont élevé la Golf au statut de best-seller mondial. Plus de 128 000 GTI se sont intégrées au paysage routier helvétique. A compter du 24 avril, la nouvelle GTI sera également disponible en Suisse. Les prix débutent à CHF 40 800.-.

La sixième génération de la Golf GTI est encore plus racée et plus souveraine que les précédentes. Le train de roulement GTI, doté d’un innovant différentiel électronique à glissement limité, redéfinit intégralement les virages et la traction motrice. Le moteur turbo de 210 Ch/155 kW, garant d’un plaisir de conduire plus grand encore, ne consomme plus que 7,3 litres en moyenne (moins 0,7/100 km) et ne rejette que 170 g de CO2/km. Il développe un couple maximal de 280 Newton-mètres dès 1 700 t/m . Le sprint de 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 secondes. La vitesse de la GTI culmine à 240 km/h. Le générateur sonore et le dispositif d’échappement de nouvelle conception (un embout à gauche et à droite) proposent une dynamique marquante en toutes situations. En bref: la nouvelle GTI transpose de manière conséquente la tradition de la version initiale dans l’avenir.

Design GTI clair avec dynamisme et style
«Nous voulions un design GTI clair et pur, une voiture puissante mais ayant du style», précise Walter de’Silva, Chef designer chez Volkswagen AG. La GTI marie les éléments stylistiques des icônes GTI. Des détails, tels que la calandre alvéolée et le capot moteur en forme de V englobant les phares, contribuent à l’image du GTI. La ligne précise, horizontale, rappelle indubitablement la première GTI. De par ces composants esthétiques et la structure de base horizontale de la proue, la nouvelle GTI semble plus large (1,78 mètre), plus profonde (1,47 mètre) et plus dynamique que n’importe quel véhicule de sa catégorie.

Le 24 avril sur les routes helvétiques
L’introduction sur le marché helvétique de la nouvelle GTI est fixée au 24 avril 2009, sachant que le modèle sera disponible à partir de CHF 40 800.-.

img12387.jpg

La nouvelle VW Golf GTI: une icone de sportivité.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ