L’Obsan diffuse régulièrement dans des rapports les résultats de ses analyses.
Découvrez la dernière publication : « Instruments de mesure de la santé mentale et des maladies psychiques utilisés dans l’Enquête suisse sur la santé. Analyse empirique des instruments de mesure et comparaison avec l’enquête européenne. »

L’Enquête suisse sur la santé (ESS) relève un large éventail de données sur la santé de la population suisse depuis 1992 à un rythme quinquennal. Le domaine de la santé mentale et des maladies psychiques revêt une grande importance pour les utilisateurs et les utilisatrices de l’ESS. Les instruments de mesure utilisés ont par conséquent été évalués, en vue de l’Enquête suisse sur la santé 2012. L’évaluation a porté sur la qualité de deux instruments de mesure utilisés jusqu’ici dans l’Enquête suisse sur la santé et sur les concepts considérés dans le domaine de la santé mentale et des maladies psychiques. Des recommandations sont formulées pour les prochaines éditions de l’ESS.

Publication en allemand, avec résumé en français.

Auteur(s): Peter Rüesch et al.
Observatoire suisse de la santé (Obsan)
Neuchâtel 2011, 124 pages, gratuit
Date de publication 14.06.2011

img17360.jpg

L’Enquête suisse sur la santé (ESS) relève un large éventail de données sur la santé de la population suisse depuis 1992 à un rythme quinquennal.