Nouvelle salle romaine

par | 9 Oct 2011

Saisissant l’opportunité de cette année commémorative du Musée d’art et d’histoire, le Département d’archéologie s’est lancé dans la rénovation de ce lieu emblématique de ses collections, la salle des Antiquités romaines qui avait été inaugurée en 1976. Cette nouvelle salle accueille une présentation diachronique faisant la part belle aux objets illustrant la Rome républicaine comme à ceux reflétant les fastes de l’Empire et la diversité de ses provinces. Gage de vitalité renouvelée, la salle des Antiquités romaines jalonne ainsi avec éclat le parcours dévolu aux civilisations antiques au sein du musée.

• Musée d’art et d’histoire | Rue Charles-Galland 2
• Ouvert de 10 à 18h. Fermé le lundi
• Entrée libre

img17920.jpg

Cette nouvelle salle accueille une présentation diachronique faisant la part belle aux objets illustrant la Rome républicaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest