Dell a spécialement conçu sa nouvelle unité SAN pour les petites et moyennes entreprises. Facile à gérer et à étendre en fonction des besoins, le modèle AX4-5 travaille indifféremment avec des disques durs SAS ou SATA.

Avec la nouvelle unité AX4-5, Dell simplifie l’utilisation de systèmes SAN dans l’entreprise. Ce système de stockage est compatible tant avec les réseaux iSCSI que Fibre-Channel et supporte différents formats de disques durs. De ce fait, les utilisateurs peuvent utiliser selon leurs besoins des disques SAS pour des performances élevées ou des disques SATA pour de plus grosses capacités de stockage. La nouvelle unité SAN de Dell peut recevoir jusqu’à 60 disques durs pour un volume de stockage atteignant 60 To. Dell répond ainsi aux besoins des petites et moyennes entreprises qui, selon une étude menée par l’institut de marché IDC, doublent chaque année.

Caractéristiques du système Dell AX4-5:
– Disponibilité élevée des données: le système Dell AX4-5 assure une parfaite sécurité des données en cas de panne informatique, car les contrôleurs du SAN effectuent en permanence des contrôles en arrière-plan et offrent la mise en miroir et l’écriture sur disque (destaging) de la mémoire cache.

– Mise en service et gestion faciles: l’unité Dell AX4-5 est livrée en standard avec EMC Navisphere Express. Cette interface utilisateur intuitive simplifie considérablement l’installation, la gestion et la mise en service de capacités supplémentaires. Il faut ajouter à cela d’autres fonctionnalités qui unifient l’administration de plusieurs unités EMC ainsi que des outils optionnels de réplication et de migration qui seront disponibles dans le courant de ce premier trimestre déjà.

– Architecture évolutive: l’unité Dell AX4-5 supporte jusqu’à 64 hôtes et 60 disques durs. Un assistant d’administration spécial permet d’activer des capacités supplémentaires en un minimum de temps.

– Flexibilité et options disques durs: l’unité Dell AX4-5 supporte tant les réseau iSCSI sur base IP avantageux que les environnements Fibre-Channel hautes performances à 4 Gbit/s. De plus, ce système SAN travaille aussi bien avec des disques durs SAS que SATA.

img7765.jpg

Dell simplifie l’utilisation de systèmes SAN dans l’entreprise.