Betty Bossi connaît les goûts des petits gastronomes et a réuni dans ses toutes nouvelles fiches-recettes “Hit-parade des enfants” leurs recettes chouchous d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ces fiches sont disponibles dès maintenant pour CHF 14.90 (abonnés) ou CHF 19.90 (non-abonnés) directement chez Betty Bossi, La cuisine aux bonnes idées, 6009 Lucerne ou sur www.bettybossi.ch. De quoi faire le bonheur des petits marmitons!

“Maman, tu fais toujours la même chose à manger!” ou “Papa, j’aime pas ça!” – Betty Bossi sait que les enfants sont exigeants et qu’il est difficile de faire briller leurs yeux à table ou de leur transmettre le goût de cuisiner. C’est la raison pour laquelle Betty Bossi propose depuis 2006 d’initier les juniors de manière ludique au monde des saveurs grâce à des fiches-recettes spécialement conçues pour eux, et comme toujours avec garantie de réussite!

Les plats chouchous des enfants
Pour ces toutes nouvelles fiches-recettes, la cuisinière préférée des Suisses a puisé dans sa longue expérience pour réunir sous le titre “Hit-parade des enfants” les mets préférés des juniors ainsi que des plats tendance. La sélection des recettes a été précédée d’une enquête auprès des petits et des grands. Le résultat: 15 plats incontournables à découvrir ou à redécouvrir!

Recettes traditionnelles ou revisitées
Le poisson pané, c’est du passé! Aujourd’hui les marmitons mettent eux-mêmes la main à la pâte, et grâce à Betty Bossi, la noix de coco râpée a remplacé la chapelure. Les plats tendance, comme le “Mah-meeh” exotique avec plein de légumes croquants, ont aussi la cote chez les juniors. Mais les classiques “Macaronis sens dessus dessous” et “Emincé et petit lac” figurent toujours au programme. Côté dessert, les parents seront sûrement ravis de retrouver les “Biscottes croustillantes” de leur enfance. Quant à leur progéniture, elle leur préfèrera peut-être la succulente “Crème glacée aux baies” nappée d’une sauce au chocolat blanc ou encore les savoureuses “Tartelettes aux fraises”.

Imputs pour les futurs cordons-bleus
Les recettes sont présentées et rédigées dans le style clair et simple de Betty Bossi qui s’est d’ailleurs assurée le concours des enfants pour la rédaction, la réalisation et les tests. En travaillant avec les fiches-recettes Betty Bossi, les petits apprennent à mieux connaître les différents aliments, tout en exerçant leur dextérité et leurs compétences sociales. Les enfants préparent les mets en grande partie tout seuls. Ce qui favorise aussi leur sens des responsabilités. De quoi se faire plaisir, gagner confiance en soi et attendre avec impatience la sortie des prochaines fiches recettes “Friandises des quatre saisons” à paraître en septembre 2009, ou le cours organisé en juillet par Betty Bossi, pendant les vacances d’été!

img13180.jpg

Nouvelles fiches-recettes pour enfants “Hit-parade des enfants” – le best of de leurs plats préférés.