Vous êtes en retard, vous stressez parce que vous êtes invité, vous courrez vers les Caves du Palais. Vous poussez la porte, et le monde s’arrête.

L’Oenologue et directeur Carlo Reuland
Des murs en pierres apparentes, un plafond voûté, un éclairage qui met en scène les bouteilles, des étiquettes qui vous font voyager et qui évoquent mille choses pour vous, des souvenirs, des moments d’émotion, des rencontres. Carlo Reuland, directeur des Caves du Palais, vous sortira de vos rêves, bien malgré lui d’ailleurs, pour répondre à vos attentes. En un temps record, il situera vos attentes et vous proposera plusieurs alternatives. Vous hésitez ? Il vous aidera à la décision. « J’ai souvent des clients qui viennent me voir avec leur menu en poche ! Selon les plats, nous choisissons ensemble les vins. L’autre jour, une cliente est venue avec la liste de ses plats. Il y avait du poisson en entrée et en plat principal, suivi d’un risotto. Elle ne voulait pas de vin blanc. On a trouvé exactement les vins adaptés son seulement aux plats mais aussi à son goût. J’adore ce contact, parce qu’il y a une relation qui va bien au-delà de la simple vente». C’est cela, la qualité du service. Parce que l’accueil ne suffit pas – bien qu’il soit primordial – les compétences et le niveau des connaissances sont extrêmement importants.

Le tour du monde des vignobles
Les Caves du Palais, c’est un choix considérable de vins et de spiritueux. Les grands Bordeaux bien sûr, les Côtes du Rhône et autres Bourgogne, mais aussi des petits châteaux, des crus de bonne facture à des prix extrêmement abordables. De l’Italie à l’Espagne, en passant par le Chili, la Californie ou l’Afrique du Sud, le client se plait à faire le tour du monde des vignobles. Quant aux produits Suisses, ils sont présents avec une sélection de vins de grande qualité.

Un assortiment exceptionnel!
Dans le domaine des spiritueux, les Caves du Palais proposent sans doute l’un des assortiments les plus complets. Les whiskies, avec notamment les marques Deanston, Bunnahabhain, et Ledaig, entre autres, les célèbres eaux-de-vie Fassbind, avec les kirsch, poire, prune fine, mirabelle, framboise ou cerise sauvage, les cognacs Hine, avec le Hine Rare VSOP, Hine Cigar Reserve, Hine Antique X.O ou les Hine Vintage. Sans oublier les rhum, qui font leur «come back» depuis quelque temps, avec la gamme des célébrissimes Angostura Butterfly, Angostura 1919 ou 1824, ou le le Barbancourt 8 ans ou 15 ans.

Que trouve-t-on aux Caves?
Des vins de Suisse, France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Hongrie, Liban, Chili, Argentine, Australie, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, Afrique du Sud…
Des Champagnes dont RUINART…
Des Eaux-de-Vie dont le fameux Kirsch FASSBIND…
Des Cognacs dont HINE…
Des Rhums dont ANGOSTURA…
Des Vodkas dont SOBIESKI…
Des Liqueurs dont CHARTREUSE…
Des Portos dont PRESIDENTIAL…
Des Armagnacs Millésimés de 1900 à 1980…
Et bien sûr plus de 300 WHISKIES!

img1630.jpg

L’Oenologue et directeur des Caves du Palais Carlo Reuland