Après être venu il y a quelques saisons à Genève, le voyageur-explorateur-chanteur Antoine est de nouveau en Suisse Romande pour présenter son film sur l’Océan Indien dans le cadre de Connaissance du Monde. Du 6 au 18 janvier 2015 il sera présent dans plusieurs villes (Morges, Fribourg, Bulle, Fontainemelon, Neuchâtel, Tramelan et Genève) et plus précisément à Genève du 14 au 18 janvier.

Antoine vous invite à redécouvrir avec lui les plus belles îles de l’océan indien :

– La Réunion, si magnifique, de ses rivages à ses forêts, ses « cirques » de montagnes et son volcan, qu’on l’appelle souvent « l’île intense » ou « l’île à grand spectacle ».

– L’île Maurice, un paradis pour les touristes, qui y trouvent des plages magnifiques et un accueil exceptionnel, mais aussi une île riche de traditions et de beautés naturelles.

– Les Seychelles enfin : nous visiterons les îles hautes de l’archipel, Mahé, Sainte Anne, Praslin, La Digue : vingt ans plus tard, leurs paysages, leur flore et leur faune uniques sont toujours aussi enchanteurs !

Mini bio :

Né à Madagascar, Antoine a eu une jeunesse voyageuse avant de faire ses études d’ingénieur à l’Ecole Centrale, puis de bouleverser le monde de la chanson Française avec ses  » Elucubrations « . Depuis trente-cinq ans, rompant avec ses succès dans le « show-business », il a choisi de parcourir les océans sur son voilier, rapportant de ses voyages des albums de photographies et des documentaires consacrés aux plus belles îles du monde, Polynésie, Madagascar, Caraïbes, mais aussi Saint-Laurent, Méditerranée ou Québec.

Aujourd’hui, il nous présente son nouveau film sur l’Océan Indien.

img20604.jpg

A Genève du 14 au 18 janvier