Le 24 et le 25 août 2012 la campagne Charnaux de Meyrin va ouvrir grand ses oreilles pour l’Octopode Festival, nouveau-né des festivals open-air romand.

Ce nouveau festival s’inscrit sur la commune afin de répondre à une demande toujours croissante de la population locale. Un festival organisé et programmé par l’association Sub-Session en partenariat avec le Service de la culture.

Le festival aura lieu en plein air mais les concerts se tiendront sous tente. La manifestation est gratuite et propose des stands de restauration de producteurs genevois à des prix raisonnables.

Les différents groupes programmés sont, pour la plupart, originaires de Genève. Cet instant festif et convivial, ouvert aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes, sera l’occasion de se rassembler et de créer des liens inter-générationnels.

Pour sa première édition, ce festival gratuit a programmé huit artistes principalement originaires de la région : une programmation orientée rock, mais laissant toute la place à l’univers de chacun.

img20525.jpg

L’Octopode se déroule pour la troisième année consécutive fin août à Meyrin.