La Villa le Chêne, au Conservatoire et Jardin Botaniques de Genève, accueillera, du 4 juillet au 6 août 2006, la nouvelle exposition « pour un Herbier » (estampes) réalisée par le très médiatique Olivier Delhoume.

Depuis plusieurs années, Olivier Delhoume, se rend régulièrement au Japon pour y puiser la matière de ses travaux artistiques : peinture, gravure, photographie, vidéo. Cette exposition présente trois thèmes végétaux par des suites d’estampes sur papier et sur toile : « Rouge est le sang de l’érable », « Sous la voûte des cerisiers en fleurs », « Jardins de rues au Japon ». Il s’agit d’une interprétation contemporaine de cette grande tradition japonaise de l’impression d’art à l’aide des techniques les plus modernes.

Dès 1986, Olivier DELHOUME bénéficie d’une première acquisition du Fonds national d’art contemporain de Paris et de nombreuses commandes publiques et privées. Installé à Genève depuis sept ans, il expose régulièrement en Europe et aux Etats-Unis. L’artiste utilise chaque technique nécessaire à l’expression d’un thème : peinture, photographie, dessin, gravure, sculpture, vidéo.

Le vernissage aura lieu le mardi 4 juillet, de 17h00 à 19h30

Exposition du 4 juillet au 6 août 2006
Du lundi au vendredi 8h30-11h45/13h-16h30

img228.jpg

L’artiste Olivier Delhoume