Dès le 12 septembre 2016, une nouvelle production de Manon de Jules Massenet signera le retour du metteur en scène Olivier Py et de la soprano française Patricia Petibon au Grand Théâtre de Genève (Lulu 2009-2010). Dans cette coproduction avec l’Opéra Comique de Paris, le Chevalier des Grieux sera incarné par le ténor suisse Bernard Richter et l’Orchestre de la Suisse Romande sera dirigé par Marko Letonja.

Belles et sensuelles les héroïnes de Massenet sont des femmes libres. Tentatrice, Manon choisit les plaisirs aux dépens d’une morale puritaine et suscite sympathie et compassion.

Surgie de la plume de l’abbé Prévost, L’Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut continue de séduire et d’émouvoir. Dans l’opéra-comique de Jules Massenet, créé à Paris en 1884, le compositeur, peintre subtil de la passion amoureuse, sonde avec délicatesse les recoins de l’âme féminine et réussit une merveilleuse introspection, grâce à « une musique secouée de frissons, d’élans, d’étreintes qui voudraient s’éterniser » selon Claude Debussy.

www.geneveopera.ch

www.facebook.com/geneveopera
www.youtube.com/grandtheatregeneve
https://twitter.com/geneveopera

img21371.jpg