Il y a peu, le comité des fêtes de Saint-Jean-de-Bournay organisait ""deux manifestations très sympa. Tout d’abord, le spectacle de danse intitulé “Les hauts de Hurlevent” a enchanté les 150 personnes qui avaient pris place dans la salle Claire Delage. Le ballet “Andalucia” a fait merveille. Ce groupe est né de la passion d'une femme, Fabiana Pericone, dite la Tani. Cette danseuse chorégraphe professionnelle est originaire d’Argentine. Aguerrie à la danse classique et au flamenco, elle n'a de cesse de transmettre sa fougue à ses élèves. Son vœu était de créer un groupe semi-professionnel capable de la suivre dans ses “délires”. C’est chose faite ! 
Ce soir-là, la troupe a fait revivre l'histoire dramatique et sombre d'émily Brontë sur des airs de flamenco et de danse classique espagnole. Quelle énergie ! Les danseurs et danseuses avaient confectionné eux-mêmes de magnifiques costumes, le public étant aux anges.
Le lendemain, le comité des fêtes organisait une bourse aux livres qui a connu une très belle fréquentation. Chaque visiteur a pu trouver “livre à sa main” et nourrir sa passion de la lecture en renouvelant à bon marché sa bibliothèque. Avec ces bénévoles, on ne s’ennuie pas !
A.T.

2015-11-04