Onze millions de passagers

par | 16 Déc 2008

Ce mardi 16 décembre 2008, l’Aéroport International de Genève a eu le plaisir d’enregistrer son onze millionième passager pour l’année en cours, ce qui représente un nouveau record absolu dans son histoire.

On peut rappeler que l’AIG avait frôlé cette barre symbolique en 2007, avec 10’910’870 passagers. Cette année, en dépit du ralentissement économique observé depuis quelques mois, qui a provoqué ces dernières semaines une baisse du trafic passagers, celui-ci aura progressé depuis le début de l’année d’un peu plus de 6%.

Cette progression est le reflet du développement de la desserte aérienne à l’AIG, puisque, pour l’horaire d’hiver actuel, ce ne sont pas moins de 108 destinations qui sont desservies en vols directs, dont 81 en Europe, un record absolu.

Enfin, on peut noter que l’Aéroport International de Genève, avec ce onze millionième passager, a accueilli, depuis son ouverture au trafic commercial en 1922, plus de 262 millions de voyageurs aériens !

img11181.jpg

Déjà onze millions de passagers à l’AIG!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest