L’opération de collecte de livres menée du 14 au 23 avril par les librairies Payot et l’Hospice général a rencontré un formidable succès. Le public de Genève et Nyon a offert plus de 24’000 livres à l’intention des bénéficiaires de l’aide sociale et des requérants d’asile. Lors d’une cérémonie tenue jeudi 23 avril, Journée mondiale du livre, les librairies Payot ont transmis ces ouvrages à l’Hospice général.

L’Hospice général et les librairies Payot de Genève et Nyon ont lancé le 14 avril une collecte de livres en faveur des bénéficiaires de l’aide sociale et des requérants d’asile. L’opération s’est terminée le jeudi 23 avril, Journée mondiale du livre. Avec 24’000 livres apportés dans les trois librairies Payot concernées, le public a fait preuve d’une remarquable solidarité. La première opération de ce type, en 2008, avait permis de récolter à Genève quelque 12’000 livres.

La qualité des ouvrages donnés mérite d’être soulignée. Nombre d’entre eux sont en langue étrangère, ce qui correspond aux attentes d’une partie importante des destinataires de l’opération. Les ouvrages documentaires et les livres pour enfants, particulièrement prisés, sont également nombreux.

L’Hospice général répartira le fruit de cette récolte dans ses vingt centres d’action sociale et onze foyers de l’Aide aux requérants d’asile.

Les organisateurs de l’opération adressent un grand merci aux clients des librairies Payot de Genève et de Nyon et à tous les donateurs pour leur générosité.

img12630.jpg

Plus de 24’000 livres offerts aux personnes aidées par l’Hospice général.